DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Brive v London Irish

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 12:44

- 30/07/2009 12:44

Match Centre - Preview - Lineups

Brive v London Irish

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

- 30/07/2009 12:44

- 30/07/2009 12:44

Tom Homer a frappé deux fois dans ce match qui s’est conclu par une victoire face à Brive ce qui permet aux London Irish de booster leurs espoirs de qualification pour sortir de cette poule 6 de H Cup.

L’équipe des Exilés avait réalisé une performance choc en ouverture de compétition en battant tout d’abord les tenants du titre de Leinster avant de trébucher à domicile contre les Scarlets.

Mais les hommes de Toby Booth se sont remis sur les rails avec cette performance au bout d’une lutte acharnée dans une ambiance querelleuse sur la pelouse du Parc Municipal.

L’ouvreur Chris Malone était le héros de la soirée en totalisant 14 points y compris un essai à la quatrième minute du match ce qui a refroidi les Corréziens d’entrée de jeu.

Malone s’était vu remettre le maillot 10 par l’entraîneur principal Toby Booth au lieu du jeune Ryan Lamb et il a été à la hauteur grâce à cette excellente performance solo très productive.

Ensuite l’ancien pivot des Harlequins a ajouté trois transformations et une pénalité joliment exécutées pour offrir à ses coéquipiers un succès inestimable à l’extérieur.

Cette victoire était bien méritée pour les visiteurs grâce aux excellentes prestations de l’ailier Homer et des troisièmes lignes Steffon Armitage et Richard Thorpe

Mais les tempéraments hargneux de certains ont pris le dessus dans le quart d’heure final quand le remplaçant briviste Guillaume Ribes a vu rouge et s’est pris un carton de la même couleur pour avoir porté un coup sur Danie Coetzee et cela avant le talonneur Sud Africain et Jean-Philippe Bonrepaux n’écopent chacun de 10 minutes de frigo pour s’être battu.

Avant cette vague d’hostilités, l’équipe des London Irish espérait bien revivre ce beau triomphe réalisé à l’extérieur à Dublin en première journée du tournoi.

Les London Irish ont donc fait un départ parfait grâce à l’essai de Malone aplati entre les poteaux qu’il a transformé lui-même à bout portant.

Brive s’est battu pour revenir dans la partie en se concentrant sur la possession du ballon et sur une envie manifeste de conquête qui s’est illustrée à la 16e minute lorsque Agulla a voulu régler ses comptes avec Elvis Seveali’i.

Mais les London Irish ont mis leurs adversaires fébriles sur les dents en frappant un autre essai seulement une minute plus tard.

Le centre Seilala Mapusua faisait du grabuge en milieu de terrain et une passe habile a trouvé Nick Kennedy qui attendait au large.

Le deuxième ligne anglais a ensuite assisté l’ailier Tom Homer qui est allé aplatir le deuxième essai de son équipe dans le coin gauche.

Malone a manqué la transformation tirée de très loin depuis la ligne de touche mais les London Irish étaient toujours aux commandes de la partie.

Les visiteurs ont ensuite ajouté une pénalité de routine tirée par Malone en face des perches à trois minutes de la mi-temps pour terminer une première période rondement menée.

Brive a finalement affiché trois points au tableau grâce à une pénalité tirée de très loin par Alexis Palisson pour se redonner un semblant d’espoir juste à la pause.

Mais les London Irish ont gardé le pied sur l’accélérateur à la reprise en ajoutant trois essais superbement exécutés.

Armitage a profité d’un plaquage hésitant du remplaçant Jean Baptiste Péjoine pour aller marquer suite au beau travail de passe de Malone, Seveali’i et Homer.

Puis, une fois que Brive ne jouait plus qu’à quatorze, les London Irish ont décroché le point de bonus offensif avec 12 minutes restant au chrono grâce à Thorpe qui a tendu son bras pour récupérer la passe de Malone en s’élançant au galop.

Mais c’est encore Homer qui a eu le dernier mot avec son deuxième essai personnel de la soirée aplati dans le coin droit du terrain dans la toute dernière minute, laissant Lamb compléter l’action comme il se doit par les trois points de transformation.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu