Opposé à Zebre Rugby lors de la quatrième journée de la Challenge Cup, Brive s’est imposé sur sa pelouse d’Amédée-Domenech face à la formation italienne (24-10).

Brive à 14. Les Coujoux se sont rapidement retrouvés à 14 après le carton jaune adressé à Sevanaia Galala après seulement 4 minutes de jeu (0-0).

Zebre ouvre la marque. En supériorité numérique, les Italiens ont inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité de Michelangelo Biondelli (0-3, 10ème).

Les Italiens à leur tour à 14. A la 13ème minute de jeu, le joueur de Zebre Jimmy Tuivaiti a écopé son tour d’un carton jaune, permettant ainsi à Brive de recoller au score avec une pénalité de Tedo Abzhandadze (3-3, 14ème).

Premier essai pour Brive. Les Brivistes ont été les premiers à franchir la ligne d’en-but par l’intermédiaire de Vasil Lobzhanidze (10-3, 17ème).

10-3 à la pause pour Brive

Il s’est distingué. Auteur de deux essais (17ème et 43ème), le demi de mêlée Vasil Lobzhanidze a été le grand artisan de la victoire de Brive à domicile.

Brive s’échappe. Le CAB a scellé sa victoire à la 74ème minute de jeu avec un troisième essai signé Thomas Acquier (24-3).

Le classement. Avec ce succès, Brive compte désormais 9 points dans la Poule 4. Mathématiquement, les Coujoux peuvent toujours rejoindre les quarts de finale de la Challenge Cup.