DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

L’UBB à la conquête de Northampton

vendredi 11 décembre 2020

13:35 (GMT)

Partager cette page

L’UBB à la conquête de Northampton

Les Saints reçoivent les Girondins en ouverture de la Champions Cup !

Le Franklin’s Gardens accueille ce soir le premier match de la campagne 2020/21 de la Champions Cup avec les Saints qui affronteront une équipe de Bordeaux-Bègles ambitieuse pour son retour en Coupe d’Europe.

Vous pouvez regarder ce match de la Poule A de la Champions Cup à 18h30 en direct sur BT Sport et beIN SPORTS.

Ils ont dit…

Chris Boyd (Northampton): « La Coupe d’Europe arrive au bon moment. On prend un nouveau départ contre Bordeaux à domicile devant quelques supporters, ce qui sera vraiment sympa. Nous avons un groupe très difficile avec le Leinster et Bordeaux qui sont de bonnes équipes du Pro14 et du Top14. Mais nous allons nous lancer dans ce premier match et voir ce qui se passe. »

Christophe Urios (Bordeaux-Bègles) : « Pour nous, même si nous nous préparons bien sûr pour nos matchs du TOP 14, nous nous entraînons pour ces matchs depuis maintenant deux semaines afin d’être physiquement à la hauteur de la tâche. La Champions Cup est une compétition assez courte en termes de format, encore plus cette année, donc chaque point comptera et il sera important d’avoir un bon début de compétition ».

Points clés

  • Ce sera la première confrontation entre Northampton et Bordeaux Begles en Champions Cup, mais ils se sont déjà affrontés en phase de poules de la Challenge Cup 1997/1998, avec à chaque fois une victoire de l’équipe évoluant à domicile.
  • Northampton a gagné 9 de ses 11 derniers matchs à domicile face à un adversaire du TOP 14 en Champions Cup (1 nul, 1 défaite).
  • Les 2 seuls matchs de Bordeaux chez une équipe anglaise en Champions Cup ont eu lieu à chaque fois face à Exeter Chiefs (2015/2016 et 2016/2017), perdant le premier mais remportant le plus récent.
  • Les Northampton Saints ont battu 30 défenseurs par match en moyenne la saison passée en Champions Cup, plus que toute autre équipe, et ont également moins joué au pied dans le jeu que toute autre équipe (16.3par match).
  • Santiago Cordero (Bordeaux-Bègles) a battu 29 défenseurs lors de ses 6 matchs de Challenge Cup la saison passée, plus que tout autre joueur.

Match Centre - Preview - Lineups

Bordeaux-Bègles s’impose au bout du suspense !

vendredi 11 décembre 2020

19:39 (GMT)

Partager cette page

Bordeaux-Bègles s’impose au bout du suspense !

Santiago Cordero, trois-quarts aille de l'UBB.

En déplacement au Franklin’s Gardens, pour la première journée de la Champions Cup, Bordeaux-Bègles s’est imposé au bout du suspense face à Northampton (12-16).

7ème. Après un début de match très serré, Dan Biggar a inscrit les premiers points de la rencontre sur une pénalité (3-0). L’ouvreur gallois a récidivé à la 12ème minute pour permettre aux Saints de mener 6-0.

4. Comme le nombre de pénalités concédées par les Girondins après seulement 20 minutes de jeu.

25ème. Les joueurs de Christophe Urios ont dû attendre la 25ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points avec une pénalité de Ben Botica (6-3).

Biggar précis. Le numéro 10 des Saints a fait preuve d’une grande précision en profitant des moindres fautes des Girondins (9-3, 27ème).

L’UBB reste au contact. Malgré la possession en faveur des Saints, les hommes de Christophe Urios sont restés au contact des Anglais avec une nouvelle pénalité de Botica (9-6, 36ème).

9-9 à la pause entre les deux équipes

44ème. Les Saints ont repris les commandes du match avec une nouvelle pénalité de Dan Biggar dès l’entame de la deuxième période (12-9).

L’UBB à 14. Les Girondins ont été réduits à deux reprises en deuxième période après les cartons jaunes adressés au troisième-ligne Cameron Woki (48ème) et au demi de mêlée Lucu (65ème).

Cordero brille. Sur une pénalité de Matthieu Jalibert heurtant le poteau des Saints, le trois-quarts aile argentin a parfaitement suivi pour s’envoler dans l’en-but de Northampton et donner la victoire à l’UBB (73ème).

Il s’est distingué. Le troisième-ligne de l’UBB Cameron Woki a été désigné « Star du match ».

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu