Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Opposé aux Cell C Sharks, à l’occasion de la Journée 3 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles tentera de disposer de la franchise sud-africaine, à Durban.
Actuellement 9ème de la Poule A de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles compte à ce jour 2 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18h15, sera retransmise en direct sur France TV et beIN SPORTS.
Découvrez la composition des équipes de la 3e journée! 🚨@TeddyThoms fait ses débuts en #ChampionsCup avec le @StadeRochelais 💛
Et Renato Giammarioli et Caleb Timu sont de retour pour l’@ubbrugby 🤩
Détail de la composition des équipes ➡️ https://t.co/431Myglbon pic.twitter.com/YkfST4O1PL
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 13, 2023
Points clés :
- Vincent Tshituka a réalisé le plus grand nombre de turnovers en Champions Cup (5).
- Le demi de mêlée Jaden Hendrikse a conservé plus de coups de pied de pression que tout autre joueur (6). Il a également forcé le plus d’erreurs avec ses coups de pied (4).
- Les Sharks ont le taux de plaquage le plus bas de la compétition (82%).
- Les Sud-Africains ont concédé le plus de pénalités sur des mauls (6).
- L’UBB est l’une des deux seules équipes qui n’a pas encore marqué d’essai en première main dans la compétition, tout comme le Racing 92.
- Bordeaux-Bègles a perdu ses deux premiers matchs de la Champions Cup cette saison mais reste sur une séquence de quatre victoires consécutives dans le TOP 14.
- Tous les marqueurs d’essais de l’UBB jusqu’à présent sont des avants : Renato Giammarioli, Sipili Falatea et Tom Willis.
En déplacement au Kings Park de Durban, dans le cadre de la Journée 3 de la Champions Cup, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée face aux Cell C Sharks qui décrochent le bonus offensif et leur qualification pour les huitièmes de finale (32-3).
7ème. Le buteur des Cell C Sharks Lionel Cronje a inscrit les premiers points de son équipe sur pénalité (3-0).
Premier essai sud-africain. Sur un bras cassé rapidement joué à cinq mètres de l’en-but de l’UBB, le demi de mêlée des Cell C Sharks Jaden Hendrikse a marqué le premier essai de son équipe (8-0, 14ème).
Hendrikse s’illustre. Après un gros travail de ses avants, à moins de cinq mètres de la ligne d’en-but des Girondins, le demi de mêlée des Cell C Sharks s’est arraché pour marquer un nouvel essai (17-0, 24ème).
L’UBB à 13. Le pilier de l’UBB Christopher Vautua a écopé d’un carton jaune après une succession de fautes en mêlée fermée (30ème). Les Cell C Sharks ont immédiatement profité de leur supériorité numérique avec un essai en puissance (20-0, 32ème). Sur la même action, le talonneur de l’UBB Clément Maynadier a écopé à son tour d’un carton jaune pour un acte d’antijeu (22-0, 33ème).
22-0 à la pause pour les Cell C Sharks
44ème. Le demi de mêlée de l’UBB Maxime Lucu a inscrit les premiers points de son équipe dans cette rencontre sur pénalité (22-3).
L’UBB encore sanctionné. Coupable d’un plaquage en l’air, le demi d’ouverture Matéo Garcia a reçu un carton jaune à la 52ème minute de jeu (22-3).
4. A la 58ème minute de jeu, les joueurs de l’UBB se sont mis une nouvelle fois à la faute, avec un acte d’antijeu dans l’alignement de Cyril Cazeaux qui a entraîné un quatrième carton jaune dans cette rencontre.
Les Cell C Sharks tout bonus. Les Sud-Africains ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire un quatrième essai, signé Marnus Potgieter, synonyme de bonus offensif (27-3, 60ème).
Potgieter brille. Les joueurs de Durban ont continué d’accélérer avec un cinquième essai en bout de ligne inscrit par le trois-quarts aile Potgieter, auteur d’un doublé (32-3).
Classement. Après trois journées, l’Union Bordeaux-Bègles compte 2 points dans la Poule A de la Champions Cup.
LIVE - TEST - Commentary