Opposé à Sale Sharks à Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles a compromis ses chances de qualification en s’inclinant face aux Anglais (24-50).

5ème. Il n’aura fallu que cinq minutes de jeu aux Girondins pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Darly Domvo (7-0).

Les Girondins à 14. Les joueurs de l’UBB se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à l’ailier Eto Nabuli (10-5, 27ème).

L’UBB voit rouge. Les coéquipiers de Jean-Baptiste Dubié se sont retrouvés à 14 pour le reste de la rencontre après le carton rouge adressé au deuxième-ligne Cyril Cazeaux. A noter que les Anglais ont également écopé d’un carton rouge par l’intermédiaire du deuxième-ligne Andrei Ostrikov (67ème).

10-24 à la pause en faveur de Sale Sharks

Il a brillé. Auteur d’un doublé face à l’UBB, l’arrière de Sale Sharks Chris Ashton a inscrit son 51ème essai en Coupe d’Europe !

2. Comme le nombre de points de l’UBB dans la Poule 3. Grâce au bonus offensif à la clé (7 essais inscrits), les Sale Sharks sont en tête avec 15 points.

La décla. « En prendre 50 ça fait mal, on n’a pas le droit de perdre comme ça. Si l’on met de côté l’indiscipline, on était dans le vrai en début de match. Il faut retenir le positif. » (Lucas Meret)