Opposé aux Wasps lors de la première journée de la Challenge Cup, Bordeaux-Bègles s’est imposé avec le bonus offensif sur sa pelouse de Chaban-Delmas (40-30).

1ère. Les joueurs de l’UBB n’ont pas tardé à inscrire les premiers points de la rencontre grâce à une pénalité de Matthieu Jalibert (3-0).

Jalibert enchaîne. Auteur de trois pénalités en première période, le demi d’ouverture international a montré la voie à l’UBB.

Tamanivalu s’illustre. Juste avant de rejoindre les vestiaires à la pause, le trois-quarts aile de l’UBB, bien servi par Woki, a inscrit le premier essai de la rencontre (16-6).

16-6 à la pause pour l’UBB

Les Wasps réagissent. Guidés par leur buteur Searle, les Anglais ont recollé au score avec un essai dès l’entame de la seconde période signé Jack Willis (16-13, 41ème). Auteurs d’un deuxième essai sur un ballon porté, les Wasps ont pris les devants pour la première fois du match (19-23, 57ème).

Le tournant. Parfaitement servi par Radradra, Yann Lesgourgues a signé l’essai de la victoire à la 66ème minute de jeu (26-23). Trois minutes plus tard, Scott Higginbotham a également inscrit un précieux essai pour consolider l’avance de l’UBB (33-23). Le quatrième essai girondin synonyme de bonus offensif a été inscrit par Romain Buros (77ème).

14.000. Comme le nombre de spectateurs présents ce samedi soir dans les tribunes de Chaban-Delmas.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, Bordeaux-Bègles prend la première place de la Poule 3, ex aequo avec Edinburgh Rugby, avant de se déplacer en Ecosse le week-end prochain.