Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
La botte magique de Dan Biggar permet aux Ospreys d’enregistrer leur 13e victoire d’affilée au Liberty Stadium dans le cadre de la H Cup et offre ainsi à son club une victoire cruciale dans l’une des ‘ Poules de la mort ‘ de cette saison.
Le Biarritz Olympique s'est démené et est parvenu à revenir au score après avoir été mené de 14 points en fin de deuxième période et a failli décrocher un match nul dans les toutes dernières secondes lorsque l'ailier anglais Ian Balshaw a fait une percée dans la défense adverse pour prendre une passe et s'élancer sans obstruction dans les 22 m gallois.
Mais l'arbitre anglais Andrew Small avait remarqué une passe en avant et les Biarrots ont raté leur chance. Ils insistaient après la rencontre qu'une main d'un joueur des Ospreys avait dévié la trajectoire du ballon mais ils ont dû se contenter de repartir avec un point.
La dernière fois que les Ospreys ont été battus sur leur territoire en rugby européen c'était lors de la victoire des Leicester Tigers en 2005 et grâce à la précision de tir de Biggar, auteur de sept pénalités et d'une transformation qui lui ont valu la distinction d'homme du match avec un total de 23 points, la série de matches invaincus continue.
Damien Traille a donné à Biarritz un avantage au score grâce à un drop et les échanges étaient toujours très serrés à la pause avec Biggar qui répondait du tac au tac en ajoutant deux pénalités pour porter le score à 6-3. Le Gallois a ensuite ajouté cinq autres tirs, ainsi qu'une transformation de l'essai de Tommy Bowe's try, et les visiteurs basques n'ont alors pas pu revenir dans la partie.
Les deux essais signés Balshaw ont permis néanmoins à Biarritz de se rapprocher du score et ce point de bonus défensif crucial pourrait s'avérer utile dans les totaux de janvier quand il sera temps de déterminer les quart-de-finalistes.
LIVE - TEST - Commentary