L’essai de Taku Ngwenya aide le Biarritz Olympique à l’emporter 15-10 face aux champions anglais des Saracens dans cette deuxième journée de la H Cup.

C'était le moins qu'on puisse dire une affaire serrée sur la pelouse du Stade Aguiléra où tous les points ont été inscrits en deuxième période et à l'issue de laquelle les Saracens repartent avec un point de bonus défensif crucial grâce à l'essai de dernière minute signé Alex Goode.

Ce sont les visiteurs anglais qui par le biais de leur centre Owen Farrell ont ouvert la marque à la 51e minute sur un tir de pénalité.

Les Biarrots ont réagi cinq minutes plus tard en inscrivant le premier essai de la partie. C'est un Imanol Harinordoquy inspiré qui a franchi la ligne adverse pour offrir les 5 premiers points à son équipe. Malheureusement la transformation a échoué.

Julien Peyrelongue a passé une pénalité pour accroître l'avance de son équipe puis Ngwenya a inscrit son essai solo après un fameux sprint dont il a le secret, semant ses adversaires et maintenant la pole position du BO au tableau d'affichage.

Goode a fini par aplatir le ballon dans l'en-but biarriot dans les toutes dernières secondes de la rencontre et c'est Farrell qui a conclu les échanges en passant la transformation sans perdre son sang-froid. Cette toute dernière action offre aux Saracens un point de bonus défensif qui s'avérera vital pour la suite du tournoi.