Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En léger regain de confiance ces derniers temps en Top14, le Biarritz Olympique se déplace jeudi soir (20h45) chez les Anglais de Worcester pour rester dans la course à la qualification, et ne pas laisser les Sale Sharks prendre le large dans la poule 1 d’Amlin Challenge Cup.
Le moral n'est pas au beau fixe sur le côte basque, loin s'en faut. Mais le club de Serge Blanco semble tout de même avoir connu une légère embellie lors du mois de novembre, signant deux victoires contre le Racing et Brive, avant de rechuter contre Bordeaux-Bègles.
Afin de ne pas retomber immédiatement dans la sinistrose, les Biarrots sont par conséquent dans l'obligation d'enchainer sur la scène européenne.
A quatre points derrière les Sharks, la course aux quarts de finale n'est par ailleurs pas nécessairement terminée pour le BO, puisque les Anglais viendront à Aguiléra pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.
L'espoir de combler l'écart avec le leader de la poule 1 est ainsi toujours permis, les Sharks n'étant pas à l'abri d'un faux pas avant même cet ultime déplacement. Biarritz devra néanmoins réaliser un sans faute d'ici là, à commencer par jeudi soir contre Worcester.
Indigent en Top14, le Biarritz Olympique profite de l’Amlin Challenge Cup pour retrouver le sourire et le chemin du succès face à Worcester (15-19). Une victoire à l’extérieur arrachée au bout du suspense.
Peu nombreux sont ceux qui l'auraient parié. Pénible sur le terrain, agitée en coulisses, la saison du BO est décidément à placer sous le signe de l'imprévisibilité. Et à l'heure d'un déplacement en Angleterre chez leurs homologues anglais de Worcester, derniers de la Premiership sans aucune victoire, l'indécision était forcément de mise.
Les Warriors, qui avaient eux aussi largement fait tourner leur effectif, se montraient tout de même plus prompt à se mettre en évidence. Tout d'abord grâce à un essai de Hammond (25e), puis un autre de Grove(31e). Worcester menait alors 12 à 0, et il y avait de quoi s'inquiéter pour les Basques. Ces derniers recollaient au score quelques minutes avant la pause grâce à la réalisation de Ngwenya (36e, 12-7).
Encore mieux, les Basques prenaient même les commandes lors du second acte suite à un deuxième essai inscrit par Lesgourgues (62e, 14-12). Les Anglais répondaient par un pénalité de Pennell (72e) et semblaient pouvoir tenir le score.
Mais c'était sans compter sur le jeune troisième ligne biarrot Molcard qui offrait la victoire à son équipe à la dernière minute (19-15).
Biarritz prend une bouffée d'oxygène et profite même de la défaite de Sale à Oyonnax pour se replacer dans le sillage du leader de la poule 1, avec désormais un point de retard sur les Sharks. Reste à confirmer la semaine prochaine pour le match retour.
LIVE - TEST - Commentary