Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les quarts de finale de la Hcup de dimanche commenceront par le match entre le Biarritz Olympique et les Northampton Saints. Ce sera la troisième fois cette année que les deux équipes se rencontrent après avoir été dans la même Poule (pour rappel c’était la 6).
Ce seront les Français qui partiront favoris pour cette rencontre puisqu’ils ont déjà gagne la match aller (22-10) et le match retour (17-8). Les paris restent pourtant ouverts sur l’issue de la rencontre.
Biarritz s’est qualifie grâce aux 29 points obtenus en 6 rencontres alors que Northampton atteint cette phase du tournoi en tant que deuxième de poule.
Ces deux équipes avaient déjà atteint les phases finales de la Hcup par les saisons passées, tombées sur Munster mais ne pas connaître la même issue.
L’équipe de Northampton avait remporté le trophée à Twickenham en 2000 par le score de 9-8 grâce à 3 pénalités de Paul Grayson.
Biarritz avait donne du fil à retordre à Munster au Millenium Stadium en Mai dernier mais n’avait pas pu stopper les Irlandais. Ils ont ainsi remporte le trophée au terme du match.
Cette défaite fut douloureuse pour les hommes de Patrice Lagisquet, qui sentait que le temps était venu pour eux de partir à la conquête de l’Europe.
‘ Nous avons gagne 3 championnats français et il est important pour nous maintenant de nous imposer dans le championnat européen et faire partie des équipes qui ont gagne cette compétition ‘, dit Lagisquet.
‘ J’espère que nous serons qualifies pour les quarts de finale. Nous apprécions beaucoup ce tournoi, le niveau de jeu est meilleur chaque saison ‘.
LIVE - TEST - Commentary