Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les espoirs de Gloucester dans la H Cup ont pris un sacré coup aujourd’hui suite à la défaite infligée par le Biarritz Olympique 42 à 15 dans la poule 2.
Takudzwa Ngwenya a marqué trois essais sur les cinq inscrits par Biarritz empochant ainsi un point de bonus offensif au Parc des Sports Aguiléra.
Tom Voyce et Jake Boer ont tous deux franchi la ligne en deuxième mi-temps pour éviter l’humiliation à Gloucester, mais les essais ajoutés par Ayoola Erinle et Valentin Courrent ont mis Biarritz hors d’atteinte.
Dimitri Yachvili, l’international français, a ouvert la marque après seulement deux minutes de jeu grâce à une pénalité égalisée par la suite par la botte de Nick Robinson.
Grâce à un effort combiné des avants, Yachvili a pu mettre deux pénalités à la 13e puis 26e minute, le deuxième étant survenu après qu’Andy Hazell a reçu un carton jaune pour jeu illégal empêchant Biarritz de jouer le ballon après son plaquage sur Nicolas Brusque.
Gloucester ne jouant plus qu’à quatorze, Biarritz aurait pu en profiter davantage mais n’a ajouté que cinq points au tableau d’affichage dont le premier des trois essais de Ngwenya.
L’international américain a sprinté devant Tom Voyce pour aller marquer à la 33e minute, mais Yachvili a manqué la transformation.
Hazell est revenu sur le terrain mais Biarritz a quand même ajouté un deuxième essai avant la pause quand Ngwenya a frappé le ballon pour le faire passer au-dessus de la tête de Lesley Vainikolo et l’a récupéré ensuite pour aller aplatir à la 39e minute et cette fois-ci Yachvili a assuré la transformation pour agrandir l’écart de 21 à 3 à la mi-temps.
Yachvili a manqué sa tentative de drop goal à la reprise mais quand l’ailier e Gloucester, Charlie Sharples, a perdu le ballon, Biarritz en a profité. L’arrière Marcelo Bosch a réagi en une fraction de seconde, récupérant le ballon avant de passer à Ngwenya qui s’est élancé sans obstacle pour parfaire son triplé gagnant à la 49e minute. Yachvili a ajouté les trois points de transformation donnant un score de 28 à 3.
Gloucester a effectué des changements pour laisser entrer Freddie Burns et Jake Boer, et il n’aura pas fallu longtemps avant que l’ouvreur ne tente un but après le premier essai de Gloucester inscrit par Voyce.
Gloucester a conservé et joué le ballon sur plusieurs phases de jeu et a pris un minimum de risques après que Voyce ne transperce la défense biarrote à proximité de la ligne. Burns a raté la transformation mais Gloucester a pu réduire le déficit de 28 à 8.
Cependant aussitôt après s’être redonné de l’espoir Gloucester a vu Biarritz marquer un quatrième essai pour décrocher le point de bonus seulement quatre minutes plus tard. Le demi de mêlée remplaçant Courrent a passé le mur défensif anglais avant de passer à Erinle qui a finit l’action sur un essai à la 61e minute. Yachvili a transformé pour confirmer l’avance de son équipe avec un score de 35 à 8.
Une fois de plus Gloucester a trouvé moyen de marquer, les avants ont poussé pour permettre à leur flanker remplaçant Boer de ramasser la balle et de plonger derrière la ligne biarrote et Burns a ajouté la transformation de rigueur.
Ngwenya pensait avoir marqué un quatrième essai mais celui-ci a été refusé en raison d’une infraction commise juste avant. De toute façon c’est Courrent qui a conclu en allant marquer un essai à deux minutes de la fin pour terminer sur une victoire confortable de 42 à 15 pour le plus grand plaisir des fans du Biarritz Olympique.
LIVE - TEST - Commentary