Dimitri Yachvili a été l’architecte de la victoire du Biarritz Olympique qui poursuit sa campagne de H Cup toujours invaincu en ce début de saison.

Le demi de mêlée biarrot a marqué 15 points pour les finalistes de H Cup malchanceux de la saison passée qui inscrivent ici une victoire avec point de bonus offensif face aux Irlandais d'Ulster.

L'ailier Takudzwa Ngwenya a été l'auteur de deux essais inscrits en deuxième période tandis que Manuel Carissa et Sylvain Marconnet ont également franchi la ligne irlandaise pour sécuriser le maximum de points possibles pour le club basque.

Ulster a eu l'occasion de prendre la tête en début de rencontre mais Ruan Pienaar a raté sa première tentative de pénalité avant de se racheter à la 13e minute pour une deuxième tentative réussie cette fois.

Biarritz a maintenu le contrôle du ballon mais la force des lignes de défense irlandaises a tenu les Biarrots à l'écart.

À la pause Yachvili a égalisé le score.

Tous les efforts d'Ulster à la reprise du jeu ont été anéantis et ont commencé à reculer dès la 44e minute.

Yachvili était encore au coeur de l'action lorsqu'il a combiné ses efforts à ceux de Magnus Lund pour envoyer Ngwenya de l'autre de la ligne d'Ulster pour le premier essai de la partie dans le côté gauche.

Yachvili a transformé l'essai et ajouté deux pénalités poru permettre à Biarritz de mener 16 à 3.

Les hôtes biarrots ont augmenté la cadence quand les avants Carissa et Marconnet sont allés franchir la ligne du camp irlandais à leur avant et après un bel essai de Trimble pour Ulster.

L'ailier sensationnel Ngwenya a mis la cerise sur le gateau pour son équipe en ajoutant le quatrième essai à trois minutes de la fin, et l'essai de dernière minute marqué après une remise en jeu au pied rapide de Ferris n'a été qu'une maigre consolation pour les visiteurs irlandais.