En déplacement au Parc y Scarlets de Llanelli lors de la quatrième journée de la Challenge Cup, Bayonne s’est incliné face aux Scarlets (46-5).

6ème. Les Gallois ont inscrit le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Ryan Conbeer (5-0).

Halfpenny creuse l’écart. Les joueurs des Scarlets ont accentué leur avantage après deux pénalités (17ème, 23ème) de Leigh Halfpenny (11-0).

7. Comme le nombre de pénalités concédées par les Bayonnais au terme du premier acte.

11-0 à la pause pour les Scarlets

Les Gallois font le break. Les Scarlets ont conforté leur avance en accélérant lors de la deuxième période avec quatre essais signés Ryan Elias, Kieran Hardy (x2) et Angus O’Brien (39-0, 69ème).

Il s’est distingué. Auteur de 24 points, dont un essai (75ème), l’arrière international Leigh Halfpenny a été déterminant dans la victoire de son équipe.

Bayonne sauve l’honneur. Les Basques ont inscrit leurs seuls points du match à la 80ème minute de jeu avec un essai de Julien Tisseron (46-5).

La stat. 28, comme le nombre de défenseurs bayonnais battus par les Scarlets sur l’ensemble de la rencontre.

Le classement. Avec ce revers, Bayonne occupe toujours la dernière place de la Poule 2, sans la moindre victoire tandis que les Scarlets consolident leur deuxième place.