En déplacement sur la pelouse du Stadio Sergio Lanfranchi, pour la première journée de la Challenge Cup, Bayonne a concédé le match nul face à Zebre Rugby (25-25).

1. Il n’aura fallu qu’une minute de jeu aux Italiens pour inscrire le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de l’arrière Junior Laloifi après un beau mouvement collectif lancé depuis la ligne médiane (5-0).

10. Les Bayonnais ont inscrit leurs premiers points après 10 minutes de jeu sur une pénalité de l’ouvreur Manu Ordas (5-3).

Premier essai pour l’Aviron. Dominateurs dans le jeu, les Bayonnais ont inscrit leur premier essai sur un ballon rapidement joué au sol par Ruru (5-10, 17ème).

30. Les Italiens ont repris les commandes du match à la demi-heure de jeu sur une belle prise d’intervalle de l’ouvreur Rizzi (15-13).

18-13 pour Zebre Rugby à la pause

Bayonne frappe d’entrée. Dès l’entame de la deuxième période, le trois-quarts aile de l’Aviron Rémy Baget a intercepté le ballon avant de sprinter sur 70 mètres pour aplatir dans l’en-but italien (18-18).

L’Aviron opportuniste. Profitant de l’infériorité numérique des Italiens, les Bayonnais ont pris l’avantage avec un essai de Max Delonca (18-25, 62ème).

67ème. Matteo Nocera a permis à la formation transalpine d’accrocher le match nul (25-25)