Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dimitri Yachvili fête son 50e match de H Cup en se faisant nommé Homme du match grâce à une belle performance qui a permis aux finalistes malchanceux de mai dernier de faire un départ idéal dans la poule 4.
Le demi de mêlée international français a tapé quatre pénalités en deuxième période pour permettre à son équipe de repasser devant Bath qui menait de huit points aux débuts des échanges. Il a fait preuve de sang froid particulièrement à la 71e minute pour marqué le but de la victoire tiré à 10m dans le camp biarrot et face à un vent capricieux.
Cette défaite de Bath met le club anglais en mauvaise posture dans la poule 4 et a conduit l'entraîneur principal Steve Meehan à dire à ses joueurs qu'ils devaient en prendre de la graine car ils ont manqué une occasion rêvée de taper un drop goal, qui aurait été synonyme de victoire, en face des perches biarrotes avec seulement cinq minutes restant à jouer.
Meehan était furieux de constater la naïveté dont a fait preuve son équipe et n'a pas apprécié non plus le carton jaune que son pilier anglais Dave Wilson a reçu à la 70e minute pour une infraction idiote dans un ruck qui a donné à Yacvili l'occasion de leur arracher la victoire.
Bath avait pourtant fait un super départ et pris la tête grâce à la botte d'Olly Barkley et accentué leur avance avec un superbe essai marqué par le demi de mêlée Michael Claassens. Cela faisait déjà huit points d'engrangés pour le même nombre de minutes de jeu et tout semblait bien se dérouler pour les hôtes anglais.
Biarritz est passé à côté d'un essai facile lorsque le centre Michael Bond aurait pu aller marquer mais à fait une passe inutile à l'ailier Takudzwa Ngwenya alors qu'il avait le champ libre. Bond avait trouvé la brêche initiale mais a passé le ballon à Ngwenya qui s'est fait plaquer par l'arrière de Bath Nick Abendanon.
Le score était toujours de 8 à 0 à la pause, puis la botte magique de Yachvili a commencé à faire des siennes et la performance générale de son équipe s'est aussi améliorée en deuxième mi-temps. Il a enfoncé le clou sur le cercueil anglais à la 71e minute alors qu'un drop goal aurait été l'issue pour Bath.
LIVE - TEST - Commentary