Opposé aux Ospreys, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposé sur sa pelouse du Michelin (24-7). Les Auvergnats disputeront leur quart de finale à domicile face au Racing 92.

25e. Il aura fallu attendre la 25ème minute de jeu pour voir les premiers points inscrits au Michelin avec un essai du trois-quarts aile de Clermont Nick Abendanon.

50. Comme le nombre de matchs européens disputés par le troisième-ligne de Clermont Alexandre Lapandry à l’occasion de la réception des Ospreys.

22. Comme le nombre de points des hommes de Franck Azéma dans la Poule 2 assurés de disputer leur quart de finale à domicile face au Racing 92.

Il a brillé. C’est l’homme en forme du rugby français. Auteur de 11 points, le demi de mêlée de l’ASM Morgan Parra, désigné homme du match, a une nouvelle fois pesé sur les débats pour conduire son équipe vers le succès.

14. Comme le nombre de passes après contact réussies par les Jaunards face aux Ospreys.

La décla. « On savait que ce serait très dur aujourd’hui. Ça nous fait du bien après des semaines de galères où on en a eu beaucoup de blessés. On a montré un bel état d’esprit. On s’est battu jusqu’au bout. » Morgan Parra (Clermont)