Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Aironi remporte sa toute première victoire en compétition européenne, en battant le Biarritz Olympique, vice-champion de H Cup de la saison passée, à Viadana.
Un drop goal par Julien Laharrague tapé à deux minutes de la fin a offert celle belle victoire historique aux « petits nouveaux » de la H Cup suite à une pénalité réussie par Dimitri Yachvili qui laissait présager une issue satisfaisante pour les visiteurs.
La franchise italienne n'a été constituée que cet été et ne comptait aucune victoire que ce soit en Magners League ou en H Cup, jusqu'à cet après-midi.
Matteo Pratichetti, Giiulio Toniolatti et James Marshall ont tous inscrit des essais pour les hôtes italiens tandis que Takudzwa Ngwenya, Charles Gimenez, Iain Balshsaw et Romain Terrain ont aplati pour le compte de Biarritz.
Tito Tebaldi a tapé une pénalité en début de partie avant que Biarritz n'enchaîne deux essais rapides signés Terrain et Ngwenya. Yachvili a manqué sa première transformation mais a réussi la seconde pour donner à son équipe une avance sur un score de 12 à 3.
Au fur et à mesure que la première période avançait, Aironi se battait pour revenir dans la partie et le débutant en H Cup James Marshall est allé franchir la ligne biarrote pour un essai peu avant la pause. Tebaldi a manqué la transformation mais avait réussi une pénalité plus tôt dans le match ce qui a permis aux Italiens de n'être qu'à un point derrière les Biarrots à la mi-temps.
L'ancien ailier d'Angleterre Iain Balshaw a franchi la ligne italienne juste après la reprise avant l'essai de Toniolatti. Tebaldi a transformé l'essai de son ailier italien et Aironi repassait devant.
Un essai transformé partout par Gimenez et Praticihetti signifiait que la partie ne tenait que par un point alors qu'elle entrait dans ses 20 dernières minutes.
Yachvili a tapé une pénalité à six minutes de la fin mais c'est l'arrière international français Laharrague qui a eu le dernier mot avec son drop goal pour le plus grand plaisir des fans italiens.
LIVE - TEST - Commentary