DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Une couronne, deux prétendants

jeudi 22 mai 2014

00:00 (GMT)

Partager cette page

L'Arms Park de Cardiff aura l'accent anglais vendredi soir pour la finale de l'Amlin Challenge Cup entre Bath et Northampton. Lequel des deux remportera un deuxième titre dans l'épreuve? - 22/05/2014 16:46

L'Arms Park de Cardiff aura l'accent anglais vendredi soir pour la finale de l'Amlin Challenge Cup entre Bath et Northampton. Lequel des deux remportera un deuxième titre dans l'épreuve? - 22/05/2014 16:46

L’Arms Park de Cardiff aura l’accent anglais vendredi soir pour la finale de l’Amlin Challenge Cup entre Bath et Northampton. Lequel des deux remportera un deuxième titre dans l’épreuve?

Ces deux équipes-là ont bien mérité leur place sous les projecteurs de l’Arms Park. L’une, Bath, est invaincue dans la compétition cette saison après un parcours sans faute en phase de poule, un quart expédié face à Brive (39-7) et un exploit sur la pelouse des Wasps en demi-finale (24-18).

L’autre, Northampton, a été privé de justesse d’un quart de finale en H-Cup, éliminé par le Leinster non sans avoir été l’emporter à Dublin. Depuis ce succès de prestige en décembre, les Saints sont eux aussi sur une série de victoires sur la scène européenne. Et aucune des deux ne voudra terminer sur une défaite.

Ce serait encore plus dommageable pour Bath, qui joue à Cardiff le dernier matchs de sa saison, en tous points convaincante. Sorti du dernier carré lors de la dernière journée de championnat, l’équipe de Mike Ford veut retrouver le sentier de la gloire, six ans après son dernier trophée, dans une épreuve où elle va jouer sa quatrième finale en six participations.

Battus en finale de la Coupe anglo-galloise en mars à Exeter, Northampton ne veut surtout pas vivre une saison à trois finales et aucun titre. Car les Saints auront une troisième chance le week-end suivant en finale du championnat face aux Saracens. Mais ils ne voudront pas patienter huit jours de plus pour soulever eux aussi un nouveau trophée majeur après celui remporté dans cette épreuve en 2009.

Match Centre - Preview - Lineups

Les Saints au paradis!

vendredi 23 mai 2014

00:00 (GMT)

Partager cette page

Northampton remporte pour la deuxième fois de son histoire l'Amlin Challenge Cup en dominant à l'Arms park de Cardiff une vaillante équipe de Bath (30-16). - 23/05/2014 23:09

Northampton remporte pour la deuxième fois de son histoire l'Amlin Challenge Cup en dominant à l'Arms park de Cardiff une vaillante équipe de Bath (30-16). - 23/05/2014 23:09

Northampton remporte pour la deuxième fois de son histoire l’Amlin Challenge Cup en dominant à l’Arms park de Cardiff une vaillante équipe de Bath (30-16).

Cinq ans qu’ils attendaient ce moment, celui où l’on brandit tous ensemble un trophée, récompense d’un parcours, d’une saison, d’une aventure. Celle des Saints les a emmenés de Castres à Dublin, où ils ont été vaincre le Leinster pour arracher un strapontin en Amlin Challenge Cup. Un effort grandement récompensé: Northampton inscrit son nom au palmarès de l’épreuve après son triomphe de 2009.

Au Millennium vendredi face à Bath, ils étaient cinq présents ce jour-là, savourant d’autant mieux l’instant que l’attente avait été si longue. Ils étaient dix à avoir vécu l’enfer de ce même Millennium en finale de H-Cup en 2011 face au Leinster (22-33 après avoir mené 22-3 à la pause). Une Coupe anglo-galloise en 2010 n’avait rassasié personne. Et la finale dans cette épreuve perdue en mars avait alerté les Saints: une finale se gagne, elle ne se joue pas.

Alors ils ont lancé toutes leurs forces dans la bataille dès le coup d’envoi de cette finale face à Bath, un adversaire toujours coriace mais jamais vainqueur cette saison lors de leurs affrontements (43-25 et 19-19 au Rec il y a trois semaines). Les joueurs de Mike Ford ont même été devant pendant une grande partie de la rencontre, grâce au pied de Mike Ford et à l’essai de Watson peu avant la demi-heure de jeu. A la pause, Bath est decant (13-6), mais voit vite son avance fondre sous les coups de butoir des Saints, enfin entreprenants.

Pour la première fois dut match, Northampton passe devant pour la première fois vers l’heure de jeu, toujours grâce la botte de Myler. Les Saints ne lâcheront plus les commandes du match, grâce à deux essais de Dowson et Foden, pour sa cinquantième cape européenne, dans les dix dernières minutes du match.
 
Bath, qui visait lui aussi un troisième titre européen, achève donc une saison prometteuse sur deux lourdes désillusions, en championnat et en Amlin Challenge Cup. Les Saints ont eux à présent une opportunité de rendre cette saison totalement inoubliable. Il faudra pour ça battre les Saracens samedi prochain en finale du championnat. Dans un match entre champions d’Europe?

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu