DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse v Leicester

mardi 31 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse v Leicester

Toulouse a obtenu sa revanche face aux Leicester Tigers grâce à une victoire cruciale en Heineken Cup au Stadium. 

La semaine dernière, Toulouse a perdu en déplacement mais n’avait aucunement l’intention de finir sur deux défaites consécutives après la défaite choc de Leinster face à Edinburgh Rugby à Murrayfield samedi qui vient de transformer la poule 6 en une compétition à deux concurrents.

L’équipe jouant à domicile a semblé rebondir suite à sa défaite 14 à 9 en 3e Journée et a réussi à s’imposer de nouveau grâce aux essais de Clément Poitrenaud et de Vincent Clerc au cours des deux périodes.

De plus, Toulouse possède une avance de cinq points dans le groupe et a empêché les Tigers de repartir avec un point de bonus défensif ce qui rend ces derniers susceptibles de sortir de la compétition.

Il s’agit de la deuxième défaite à l’extérieur pour Leicester dans ce tournoi après avoir perdu à Dublin contre Leinster et les hommes de Marcelo Loffreda auront besoin d’un sacré miracle pour atteindre les quarts de finale.

Le demi d’ouverture de Toulouse, Valentin Courrent, a ouvert la marque grâce à un drop goal superbement exécuté, et a retenté l’opération sans succès par la suite, pour permettre à son équipe de dominer les premiers échanges de la rencontre.

De la même manière qu’ils l’avaient fait une semaine plus tôt à Welford Road, les Tigres ont absorbé la pression du début de la rencontre et ont marqué alors que le jeu était en faveur des Toulousains ; l’ailier Tom Varndell a profité d’un moment de faiblesse de la défense toulousaine pour inscrire un essai dans le coin.

Les géants français ont immédiatement réagi, leur ligne d’arrières talentueux produisant une série de passes que seul Toulouse peut afficher. L’ailier Cédric Heymans s’est joint à la ligne comme joueur supplémentaire et l’arrière Poitrenaud s’est infiltré pour le plus grand bonheur des supporters.

Jean-Baptiste Elissalde a reproduit la performance de son coéquipier ouvreur en réalisant un coup de pied tombé après un plaquage désespéré de Lewis Moody ait empêché Yannick Jauzion de franchir la ligne, mais les trois points ont été annulés dans la foulée puisque les Toulousains ont commis une faute devant leurs poteaux.

Elissalde a ajouté trois points de pénalité en fin de première période pour permettre à son équipe de mener 14 à 8 à la pause.

Toutefois Leicester a entamé la deuxième période avec un réel enthousiasme et à la 43e minute, Goode a réduit le déficit de trois points en tirant sa deuxième pénalité suite à une collision dangereuse infligée par Florian Fritz sanctionnée par l’arbitre irlandais Alan Lewis.

Les triples champions sont revenus à l’attaque instantanément et se sont vu refuser leur deuxième essai par l’arbitre vidéo John Sheehan qui a estimé que l’action défensive de Seru Rabeni avait devancé le plongeon de l’ailier toulousain Vincent Clerc au-delà de la ligne.

Leicester encaissant la pression au bout d’une heure de jeu, la bande du Guinness Premiership a commencé à prendre les choses en main alors que la foule française commençait à s’impatienter.

Mais comme d’habitude, Toulouse a rebondit et Clerc a égalé le record du club de 24 essais détenu par Michel Marfaing dans le cadre de la Heineken Cup en inscrivant un essai dans le coin droit.

Après une explosion initiale de Jauzion sur le côté gauche, les joueurs toulousains ont envoyé le ballon au large pour Poitrenaud qui a transmis à Clerc déjouant les plaquages de trois des Tigres Rabeni, Geordan Murphy et Martin Corry pour aller aplatir le ballon en expert.

Les Français ont ainsi tenu la rencontre hors de portée de l’équipe anglaise lorsque Jean-Baptiste Elissalde a ajouté une pénalité à dix minutes du coup de sifflet final alors que le pilier de Leicester Marcus Ayerza a fait écrouler la mêlée offrant ainsi à Toulouse une avance de 11 points et la certitude de remporter le match.

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse v Leicester

mardi 31 juillet 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse v Leicester

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu