Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Un dernier effort est à fournir à Parme par les Toulousains pour être les heureux hôtes d’un quart de finale de H Cup début avril. C’est avec le plus grand sérieux que les Rouge et Noir ont donc préparé ce dernier rendez-vous face au Zebre
Sans la boulette face au Connacht fin décembre, Toulouse serait déjà assuré de jouer son quart de finale à domicile. Il s'est depuis parfaitement racheté, dominant une nouvelle fois les Saracens avec autorité dimanche dernier.
Ne reste plus qu'une marche à franchir pour accueillir un quart pour lequel il est déjà qualifié. L'obstacle est parmesan avec le Zebre, laminé à l'aller (38-3) mais qui avait monopolisé la balle lors des dix premières minutes au match aller début octobre.
Il n'y aura donc aucun excès de confiance de la part des Toulousains au moment d'aborder ce rendez-vous capital. Un bonus offensif pourrait même permettre au Stade de remonter encore dans la hiérarchie de ce Top 8. ''Notre objectif premier est de gagner. Si le bonus vient, ce sera la cerise sur la gâteau ! Mais nous n’y pensons pas vraiment. Les mots des entraîneurs ont été clairs : il faut au minimum aller gagner ce match'', avoue Sébastien Bézy sur le site du club.
Les Toulousains semblent quand même à l'abri de tout accident: Ils viennent de battre en sept jours les leaders du Top 14 (Clermont) et du championnat anglais (Saracens) et n'ont jamais perdu un match de Coupe d'Europe face à une équipe italienne qui n'a pas pris le moindre point cette saison.