DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse contre Sale Sharks

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

European Rugby Champions Cup Resumé: Toulouse v Montpellier - 19/10/2014 19:07

European Rugby Champions Cup Resumé: Toulouse v Montpellier - 19/10/2014 19:07

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse contre Sale Sharks

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

European Rugby Champions Cup Resumé: Toulouse v Montpellier - 19/10/2014 19:07

European Rugby Champions Cup Resumé: Toulouse v Montpellier - 19/10/2014 19:07

Toulouse démarre sa campagne européenne comme il faut après avoir battu les Sale Sharks aujourd’hui au Stadium et les deux essais de Vincent Clerc y sont pour beaucoup. Il a en effet marqué aisément à la 13e puis 28e minute de la rencontre pour porter son total personnel à 30 essais en H Cup.

L’ailier français passe devant Dafydd James des Cardiff Blues et ancienne star des Llanelli Scarlets qui détenait jusqu’ici le record du nombre d’essais inscrits dans la compétition d’élite européenne.

Maxime Médard avait donné l’avantage à Toulouse en début de partie en marquant le premier essai avant le doublé de Clerc, puis l’international de 28 ans a passé un ballon crucial à Yves Donguy pour permettre à son équipe de décrocher le point de bonus offensif deux minutes après la reprise en deuxième période.
Donguy a ensuite ajouté un cinquième essai dans les 15 dernières minutes avant que Toulouse ne concède quelques essais de consolation à Sale grâce aux performances de l’avant Rob O’Donnell et de l’ailier Ben Cohen.

L’entraîneur principal des Sale Sharks Kingsley Jones avait aligné sur la feuille de match son demi de mêlée Dwayne Peel de retour pour affronter ces Toulousains tenaces dans la poule 5.

Peel, le British Lion était le capitaine de cette formation anglaise du Guinness Premiership qui a dû se passer de son capitaine habituel Dean Schofield, de Mark Cueto et de Charlie Hodgson en raison de la politique de sélection du club ou pour blessure.

Le deuxième violon de Sale a été mis au diapason tout de suite dès la deuxième de jeu quand Toulouse a pris la tête grâce à l’essai de son arrière Médard.

Le ballon frappé par Jean-Baptiste Elissalde a trouvé Cédric Heymans dont la passe inversée à permis à Médard d’éviter le plaquage du champion du monde anglais Cohen et d’aplatir.

L’ouvreur de Toulouse Elissalde a transformé depuis la ligne de touche à gauche des perches et a dépassé ainsi la barre des 400 points en H Cup.

Sale a temporisé la vague offensive toulousaine pendant un court instant et a marqué ses premiers points au tableau d’affichage grâce à la pénalité inscrite par Nick MacLeod à la 5e minute.

Mais Toulouse était lancé et Clerc a marqué son premier essai de la rencontre pour égaler le record de James. Floran Fritz a fait le break au milieu du terrain pour passer à son partenaire centre Jauzion stoppé dans sa progression et Clerc a réussi à passer entre les griffes de MacLeod.

Elissalde a transformé et ajouté sa première pénalité à la 23e minute pour placer Toulouse en tête avec un score de 17 à 3. Sale ne pouvait visiblement pas rivaliser avec le rythme et la puissance des Toulousains.

Clerc a donc dépassé le nombre record d’essais cinq minutes plus tard grâce à l’absence d’hésitation de la part de son demi de mêlée survolté.

Elissalde avait repéré Clerc dans un grand espace vide sur l’aile droite et grâce à un dosage parfait, sa frappe a servi l’ailier qui est venu aplatir le ballon pour célébrer son record avec classe.

Clerc a ensuite transmis le ballon à Donguy pour le point de bonus mais Sale a continué dans ses efforts et a enfin pu conserver le ballon pour la première fois de manière notable dans la partie et Sean Cox a failli marquer dans le coin gauche.

C’était sans compter sur la ténacité de Toulouse qui n’en avait pas encore fini et a décroché un cinquième essai à la 66e minute lorsque la frappe intelligente de Byron Kelleher à pris Sale de court et Donguy a eu la rapidité et le jeu de jambes qu’il fallait pour aller inscrire son deuxième essai de la rencontre avant que les joueurs de Sale, O’Donnell et Cohen, n’aillent aplatir le ballon à leur tour en fin de partie.

Les Sale Sharks affronteront les Cardiff Blues à domicile vendredi prochain tandis que Toulouse ira au Twickenham Stoop pour jouer contre les Harlequins le lendemain.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu