DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse / Cardiff Blues

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse / Cardiff Blues

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse / Cardiff Blues

jeudi 30 juillet 2009

00:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse / Cardiff Blues

Les Cardiff Blues ont vu leurs espoirs de quart de finale de H Cup compromis par la victoire convaincante de leurs adversaires de Toulouse dans cette poule 5. Le demi de mêlée Fréderic Michalak a été élu homme du match grâce notamment à un total de 18 points qu’il a marqués au cours de cette rencontre de 4e journée.

Michalak a réalisé une performance impeccable en tapant cinq pénalités, un drop goal et en permettant à son capitaine Thierry Dusautoir d’aller marquer un essai en première mi-temps pour laisser les Blues à la traine avec zéro points pendant 30 minutes.

Les Blues ont brièvement riposté grâce à l’essai de Faao Filise mais la discipline aura eu raison d’un grand nombre de points concédés au cours des deux périodes et qui leur auront coûté cher.

Gareth Thomas l’ailier vétéran qui jouait précédemment à Toulouse, est entré à huit minutes de la fin lorsque le score était de 20 à 7, mais le mal était déjà fait une fois qu’Andy Powell et le capitaine Paul Tito se sont fait expulser par l’arbitre irlandais Alan Lewis.

Les hommes de Dai Young étaient à la traine dès la 12e minute lorsque Martyn Williams a concédé une pénalité, forçant justement Lewis à réprimander les visiteurs gallois par rapport à leur manque de discipline.

Michalak a facilement exécuté cette pénalité tirée près des perches et le pire restait à venir pour les Blues dès la reprise quand leur capitaine Tito s’est pris un carton jaune pour ne pas s’être dégagé au sol au contact alors que Lewis les avait avertis quelques moments plus tôt.

La tâche d’aller affronter Toulouse sur sa pelouse était déjà suffisamment intimidante, mais avec une infériorité numérique de joueurs, cela compliquait les choses.

En l’absence de Tito, les Blues ont été tenaces et Powell et Williams mettant leurs corps à rude épreuve pour tenir les hôtes envahissants à l’écart.

Le massacre a continué et il n’est pas surprenant que les Toulousains aient pu percer la défense galloise. Tito est revenu de ses 10 minutes au frigo mais le coup franc tapé rapidement par Michalak a refroidi les Blues davantage et malgré les tentatives initiales de Xavier Rush, Dusautoir est donc allé aplatir son essai. La transformation assurée par Michalak, la pression pesait alors trop lourd sur les épaules des Blues.

Après ce qui a semblé une éternité, les visiteurs ont finalement obtenu la possession du ballon et c’est un Sam Norton-Knight survolté et inspiré qui a assisté Filise dans son essai à la grande surprise des Toulousains.

L’ouvreur australien qui avait enduré un départ de carrière plutôt malheureux dans la capitale galloise a repoussé le pilier Jean-Baptiste Poux, fait une accélération incroyable pour laisser Dusautoir derrière lui avant d’effectuer une superbe passe inversée à Filise pour lui permettre de franchir depuis la ligne des 22m.

Blair a assuré la transformation mais a manqué l’occasion de donner à son équipe une avance vitale lorsque le deuxième ligne Patricio Albacete a reçu un carton jaune pour avoir stopper la progression du ballon et qu’il a raté la pénalité qui leur avait été accordée.

Cependant, tous les efforts faits depuis le début ont été anéantis par la folie de Powell qui a été le troisième joueur à recevoir un carton jaune pour jeu déloyal envers Clément Poitrenaud qu’il a frappé de son épaule droite.

Les Blues ne sont pas parvenus à se rattraper et Michalak leur a infligé des punitions jusqu’au bout, notamment en tapant un drop goal à la 54e minute donnant aux Toulousains une avance de 14 à 7, avant que trois pénalités supplémentaires ne viennent leur donner le coup de grâce.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu