Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En déplacement au Sixways Stadium, samedi lors de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon tentera de confirmer ses bonnes statistiques en phase de poules de la compétition au moment de retrouver les Worcester Warriors.
De leur côté, les Anglais chercheront à mettre fin à la série du club varois en phase de poules. Le RC Toulon a en effet remporté ses 10 derniers matchs en phase de poules de la Challenge Cup, par un écart moyen de 19 points.
Points clés :
- Les Worcester Warriors et le RC Toulon ne se sont jamais affrontés en compétition européenne. Les Warriors sont d’ailleurs la seule équipe actuellement en Premiership que Toulon n’a jamais rencontré en compétition européenne.
- Les Worcester Warriors ont perdu leurs 2 derniers matchs à domicile en Challenge Cup mais ont connu plus longue série qu’une seule fois auparavant, 3 défaites de suite à domicile lors des saisons 2015/2016 et 2016/2017.
- Le RC Toulon a remporté ses 10 derniers matchs en phase de poules de la Challenge Cup, par un écart moyen de 19 points. Cependant, ses 4 dernières défaites à ce stade de la compétition ont toutes eu lieu face à des équipes anglaises, la plus récente étant face aux Newcastle Falcons en décembre 2011.
- Le RC Toulon a joué le ballon à la main en moyenne 148 fois par match en Challenge Cup cette saison, plus que toute autre équipe, cependant, ce sont les Warriors qui ont la meilleure moyenne de mètres parcourus par ballon joué à la main (8,4 – RC Toulon 4,8).
- Baptiste Serin (RC Toulon) a réalisé 80 passes lors de la 2ème journée face à Zebre Parma, meilleur total pour un joueur lors d’un match de Challenge Cup cette saison.
Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup !
💪 𝙈𝙤𝙣𝙙𝙖𝙮 𝙒𝙤𝙧𝙠𝙤𝙪𝙩 !
🌍 Cette semaine on bascule sur la @ChallengeCup_ !
📍Prochain rendez-vous samedi face aux @WorcsWarriors pic.twitter.com/To5E0g1dPO
— RCT – RC Toulon (@RCTofficiel) January 10, 2022
En déplacement au Sixways Stadium à l’occasion de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé avec le bonus offensif face aux Worcester Warriors (23-34).
3ème. Les Warriors ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Fin Smith (3-0). Le joueur de Worcester a ajouté 3 nouveaux points à la 6ème minute de jeu (6-0).
15ème. Les Toulonnais ont réduit la marque au quart d’heure de jeu avec une pénalité de leur ouvreur Anthony Belleau (6-3).
Premier essai pour le RCT. A la demi-heure de jeu, Cornell Du Preez inscrit le premier essai toulonnais (9-10).
Isa s’illustre. Au terme d’un bon ballon porté du pack varois, Facundo Isa a marqué le deuxième essai du XV de la Rade (6-17, 35ème).
9-17 à la pause pour Toulon
48ème. Profitant de la domination de la mêlée toulonnaise, l’ailier international Gabin Villière a marqué un nouvel essai en faveur du RCT (9-27).
Les Warriors se relancent. Les joueurs de Worcester ont réduit la marque en inscrivant deux essais en fin de rencontre signés van der Merwe et Doel (23-34).
Le RCT tout bonus. A l’heure de jeu, les Varois ont décroché le bonus offensif en marquant un quatrième essai par l’intermédiaire de Gigashvili.
Le classement. Grâce à ce succès, le RCT compte désormais 10 points dans la Poule A de l’EPCR Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary