Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Stade Français est parvenu ŕ remporter une victoire quelque peu angoissante au Stade Jean Bouin aprčs avoir survécu ŕ un assaut gallois de derničre minute.
Les Cardiff Blues se sont battus jusqu’au bout pour essayer d’inscrire un essai dans le camp des champions Français mais leurs efforts n’ont pu aboutir malgré une lutte acharnée pour tenter de passer dans les dix derničres minutes.
Finalement, Juan Martin Hernandez et David Skrela ont inscrits deux pénalités chacun et cela a suffit au club parisien pour remporter sa deuxičme victoire de la poule.
Néanmoins le point de bonus des Cardiff Blues leur a permis de garder un réel espoir en vue de terminer dans les huit derniers.
Le Stade Français menait seulement 9 ŕ 3 ŕ la pause, les conditions climatiques empęchant les deux équipes de produire du jeu en premičre période.
Cardiff a entamé le match en faisant face ŕ la pluie battante tandis que Paris a eu du mal ŕ agrippé le ballon vu que le vent déviait leurs passes et Hernandez a manqué son effort d’ouverture de la marque.
L’ouvreur argentin a par la suite réussi sa deuxičme tentative ŕ la 10e minute mais les erreurs de maniement de son équipe ont profité aux Blues et Blair a pu égaliser ŕ la 22e minute.
Mais juste un minute plus tard, Cardiff perdait son ouvreur Nick Robinson en raison d’une reprise de sa blessure ŕ l’entrejambe ce qui les a poussé ŕ transférer le demi de męlée Jason Spice au poste clé, avec aucun ouvreur sur le banc pour le remplacement.
Hernandez a ajouté une autre pénalité avant de se faire remplacer par Skrela qui a permis aux Parisiens de mener 9 ŕ 3 juste avant la pause.
Skrela a augmenté le score ŕ la 51e minute mais son hésitation devant les poteaux a failli se traduire par ce qui aurait pu ętre le premier essai
de la rencontre inscrit par Spice. Ben Blair a ensuite ajouté trois points de pénalité.
Les Blues ne se sont contentés que de miettes pendant la rencontre mais ils ont eu un regain d’énergie dans les 12 derničres minutes pendant lesquelles, Xavier Rush, Gethin Jenkins et Rees se sont tous acharnés pour tenter de franchir la ligne.
Mais ils n’ont pu qu’essayer, le coup de sifflet final a retenti alors que la défense déterminée du Stade Français tenait bon la marrée face ŕ ces Gallois sous une pluie battante, scellant la victoire des Parisiens.
LIVE - TEST - Commentary