Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le triple vainqueur de l’épreuve Toulouse rencontre le champion 2008 de l’European Challenge Cup Bath.
Avec un des effectifs les plus étoffés de la compétition, Guy Novès qui détient l’un des plus beaux palmarès du rugby européen, a conduit son équipe en finale de la H Cup l’an dernier mais s’est incliné 16-13 face à « l’Armée Rouge » du Munster. De retour en H Cup Bath devra se passer de Danny Grewcock pour son premier déplacement européen de l’année.
Pour palier au départ de Steve Borthwick aux Saracens, Bath a engagé le deuxième ligne australien de l’Ulster Justin Harrison.
Le coup de pied de pénalité de David Skrela dans les dernières minutes de temps additionnel tiré depuis l’extrêmité droite au niveau de la ligne de touche a permis à Toulouse de remporter la rencontre d’un seul point et cette action in extremis est venue conclure un premier week-end de H Cup passionnant.
L’équipe française allait tout droit vers la défaite lorsque l’homme du match de la rencontre Nick Abendonon a marqué son essai à la 77e minute faisant passer Bath devant.
Mais But Butch James a manqué la transformation, laissant le score de 16 à 15, et les triples champions ont mis toute leur énergie pour se battre et remporter la pénalité décisive suite à une faute de hors-jeu de James.
Mais il était difficile de prédire quelle équipe allait l’emporter pendant toute la rencontre, et il se trouve que l’action de l’arrière anglais n’était donc pas la dernière.
Skrela s’est préparé et a réussi son sixième tir de pénalité pour remporter ce match à l’arrachée.
LIVE - TEST - Commentary