Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Les triples champions d’Europe ont terminé les phases de poule en enregistrant le troisième meilleur résultat général sur un total de 24 équipes concurrentes au bout de cinq victoires sur six rencontres.
Le capitaine de Toulouse et Homme du match de la rencontre H Cup Thierry Dusautoir ainsi que son équipe savaient que la qualification était déjà dans la poche avant le coup d’envoi de la dernière rencontre de poule mais à moins d’une victoire, le quart de finale à domicile n’était pas garanti.
Un essai réalisé en solo par le talonneur Virgile Lacombe au bout de minutes de reprise en deuxième mi-temps, combiné aux 14 points tapés par Jean-Baptiste Elissalde, ont suffi à l’équipe de Toulouse pour réserver un billet à la maison contre le Stade Français début avril prochain.
Toulouse a dû travailler dur pour vaincre les Sale Sharks une seconde fois, les Anglais dominant en effet les échanges en début de partie, mais sont parvenus à donner le dernier coup de cravache pour décrocher une victoire alors que le chrono s’approchait de la fin du temps réglementaire.
Matthew Tait a inscrit un essai pour le compte des Sharks de Kingsley Jones avec seulement 14 minutes restant au chrono, tandis que Charlie Hodgson pour sa part, a ajouté huit points pour permettre à Sale de rester dans la partie.
Le passage de Toulouse en phases éliminatoires de la compétition d’élite de club européenne signifie que la France compte désormais quatre représentants parmi les huit finalistes.
Toulouse rejoint le Stade Français, Biarritz et Clermont qui seront tous en quête de décrocher le trophée le plus convoité d’Europe.
LIVE - TEST - Commentary