DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Rugby Calvisano v Cardiff Blues

mardi 7 octobre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

Rugby Calvisano v Cardiff Blues

Match Centre - Preview - Lineups

Rugby Calvisano v Cardiff Blues

mardi 7 octobre 2008

00:00 (GMT)

Partager cette page

Rugby Calvisano v Cardiff Blues

Les Cardiff Blues ont parfaitement débuté leur campagne européenne en inscrivant pas moins de huit essais lors de leur déplacement en Italie à Calvisano.

L’équipe de Dai Young a maîtrisé le champion du Super 10 en obtenant le point de bonus et en ne laissant que des miettes aux Italiens.
Maama Molitika, James Spice, Tom Shanklin, Ben Blair, Nick Robbinson, Leigh Halfpenny et Gareth Thomas ont tous inscrit un essai, en plus de l’essai de pénalité accordé par l’arbitre français de la rencontre Jérome Garces.

Le numéro huit de Calvisano Justin Purll a menacé quelques instants Cardiff en inscrivant un essai en première période, permettant au club italien de se maintenir dans la course à la victoire.
Malgré une première mi-temps difficile, Cardiff mène au score à la pause. De retour des vestiaires tout s’accélère pour les Italiens qui ont du mal à contenir l’avalanche d’essais des Gallois.

En première période, Cardiff ouvre les hostilités quand Molitika qui échappe à deux plaquages italiens, inscrit un essai neuf minutes après celui de Gareth Thomas.

Peu habitué à la chaleur, Ben Blair loupe la transformation. Dans les minutes qui suivent, les Blues sont contraints de jouer à 14 après l’expulsion de Deiniol Jones sur carton jaune, pour plaquage haut sur le demi de mêlée de Calvisano Gerard Fraser. Ce dernier se fera justice lui-même en inscrivant la pénalité concédée.

Même réduit à 14, Cardiff continue son ascension vers la victoire. Blair transforme une pénalité pour une faute de Zanni sur Jamie Robinson. Calvisano sous pression près de sa zone d’essais multiplie les fautes et l’arbitre accorde un essai de pénalité à Cardiff.

Blair convertit à nouveau, 03-15 pour Cardiff. Calvisano répond et entretient vaguement l’illusion avec un superbe essai de l’australien Justin Purll, auteur d’une course de 50 mètres dans la défense galloise.

Fraser convertit et Calvisano reprend confiance après la deuxième expulsion galloise sur carton jaune. Jamie Robinson sort du terrain.

Les deux buteurs Blair pour Cardiff et Paul Griffen pour Calvisano se rendent coup pour coup et à la mi-temps, Cardiff ne mène que de cinq points face aux champions d’Italie 13-18.

Calvisano n’aura jamais été aussi prêt des Blues durant la partie. Mais de retour des vestiaires, les Gallois enclenchent la vitesse supérieure, aidés par une défense italienne perméable.

Le demi de mêlée de Cardiff, Spice inscrit un essai trois minutes après la reprise sur une longue passe du talonneur Rhys Thomas. Thomas sera à nouveau passeur décisif lorsque le centre Tom Shanklin inscrit le quatrième essai de Cardiff, synonyme de points de bonus.

Blair servit par une passé intérieure du demi d’ouverture Robinson inscrit un autre essai à la 51ème minute. Robinson toujours lui, suivra Blair sur sa lancée pour marquer un essai personnel et remporté le trophée de l’homme du match.
Le capitaine de Calvisano Leonardo Ghiraldini franchira la ligne d’essai de Cardiff à l’heure de jeu et réduira l’écart au tableau d’affichage. Cet effort sera de courte durée avec les deux essais marqués en toute fin de rencontre par le tout jeune ailier Leigh Halpenny et Gareth Thomas qui sur une perte de ballon de Calvisano part applatir le ballon dans la ligne de but adverse.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu