Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après avoir facilement disposé de La Rochelle, Worcester se déplace chez les Zèbres italiens samedi à 15h, pour confirmer son statut de favori dans cette poule 4 d’European Rugby Champions Cup.
Dans une poule où se trouve le vainqueur de l'édition précédente, Gloucester, il n'y a pas de temps à perdre, et les Warriors l'ont bien compris.
Et, s'ils ont laissé échapper le point de bonus offensif lors de la première journée et la réception de l'ASR, ils auront sans doute à cœur de se rattraper en Italie dès ce week-end.
Ainsi, si les conditions de jeu s'y prêtent, on peut supposer que les Anglais, sixièmes de la Premiership, mettront les bouchées doubles pour empocher une victoire à cinq points. Et s'offrir le droit de disputer la première place au champion en titre lors de la double confrontation du mois de décembre.
Se dressent néanmoins sur leur route des Transalpins qui ont mené la vie dure aux Cherry and White la semaine dernière, et qui seront sans doute tout aussi coriaces, sinon plus, sur leur propre terrain. Ce qui devrait donner une rencontre acharnée samedi après-midi.
Match Infos
- Zebre n’a gagné qu’un seul de ses 3 matches à domicile en Challenge Cup, mais n’a jamais accueilli une équipe anglaise.
- Les Worcester Warriors sont invaincus en 12 matches face à des équipes italiennes et n’ont plus gagné par moins de 30 points d’écart face à un représentant italien depuis 2007 (8 matches).
- Lors de ses 8 derniers matches contre une équipe italienne, Worcester a marqué en moyenne 62 points par match, et a marqué un total de 170 points lors de ses 2 derniers, face à Femi-CZ Rugby Rovigo.
- Une défaite serait la 3e consécutive de Worcester en déplacement en Challenge Cup, ce qui deviendrait sa plus longue série de défaites loin de ses bases dans la compétition.
Alors que l’on pensait Worcester capable de venir faire un coup en Italie, ce sont bien les Zèbres qui se sont imposés facilement à domicile, sur le score de 27 à 8.
Ne le cachons pas, c'est une surprise. Non pas de voir les Zèbres produire une grosse performance, mais de constater l'absence des Warriors, qui devaient faire le plein de point afin de ne pas laisser Gloucester prendre le large en tête de la poule 4 d'European Rugby Challenge Cup.
Mais les Anglais n'y étaient pas, et mis à part une pénalité de Lamb (22e), et un sursaut d'orgueil aboutissant à l'essai de Hammond (77e), ils n'ont brillé que par leur passivité.
En face en revanche, tout réussissait aux Transalpins, qui aplatissaient leur premier essai dès la première minute par Violi, imité par Boni à la 14e (15-0). Canna profitait de la domination des siens pour faire au festival au pied. Deux pénalités (5e, 33e) et un drop (18e), permettait aux Zèbres de mener 21-3 à la pause.
Deux nouveaux buts du demi d'ouverture (46e, 69e), scellaient la victoire des Italiens, le baroud d'honneur anglais, trop tardif, n'y changeant rien.
Les Italiens reviennent à hauteur de Worcester au classement de la poule 4. Les Warriors ont peut-être dit adieu à leurs chances de disputer la première place du groupe.
LIVE - TEST - Commentary