Battu la semaine dernière en Angleterre, le Stade français aura l’occasion de se venger jeudi soir, en recevant les Falcons de Newcastle à Jean-Bouin (20h45).

Pour une rencontre qui, malheureusement pour les hommes de Gonzalo Quesada, ne devrait pas pour autant les relancer dans cette European Rugby Challenge Cup, puisque ils accusent désormais un retard de neuf points sur les Falcons.

Si les Parisiens peuvent globalement être satisfaits du point de bonus défensif rapporté de Newcastle, ils regretteront certainement longtemps la défaite concédée à domicile face aux Newport Gwent Dragons.
Il s'agira donc avant tout jeudi soir d'éviter un deuxième revers à Jean-Bouin.  D'autant plus que le Stade prépare d'importantes échéances à court terme.

Les Parisiens affronteront Grenoble, puis recevront Toulon avant de se déplacer à nouveau à Lyon. Trois rencontres qui peuvent leur permettre de s'installer dans le haut de tableau du Top14.

La réception des Falcons doit donc servir à Gonzalo Quesada à préparer au mieux son effectif pour une fin d'année qui s'annonce intense, ainsi qu'à accumuler un peu de confiance, en confirmant les belles choses aperçues en Angleterre la semaine dernière.

Match Infos

  • Le Stade Francais Paris a perdu 3 de ses 4 derniers matches de Challenge Cup, sa pire série dans le tournoi.
  • Newcastle ne s’est pas imposé lors de ses 5 derniers déplacements en France en Challenge Cup.
  • Le pack de départ des Newcastle Falcons a effectué 96 plaquages face au Stade Francais Paris le week-end dernier, 15 de plus que tous les joueurs franciliens réunis.
  • Newcastle a remporté 17 de ses 18 touches le week-end dernier, George McGuigan en réussissant 15/16.