DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Tout reste à faire pour le Munster

mercredi 7 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Tout reste à faire pour le Munster

Privée de son match d'ouverture, la province irlandaise veut confirmer sa grande forme actuelle lors de la réception de Leicester, samedi (16h15) à Thomond Park.

Privée de son match d’ouverture, la province irlandaise veut confirmer sa grande forme actuelle lors de la réception de Leicester, samedi (16h15) à Thomond Park.

Lors des sept prochaines semaines, la Red Army va participer à cinq batailles européennes, dont le match à Colombes face au Racing 92 reporté après le tragique décès d’Anthony Foley. Invaincus ces cinq derniers matchs, c’est dans la victoire qu’ils ont trouvé meilleur moyen de rendre hommage à leur ancien entraîneur.

La première d’entre elles, face à Glasgow, a finalement ouvert leur campagne européenne. La dernière, face à ces mêmes Warriors écossais, leur a permis de conserver leur place de leader du TOP12 et de préparer parfaitement leur double confrontation face à Leicester.

Un drop de dernière minute de Ian Keatley leur a offert ce précieux succès. Un symbole de la réussite actuelle du Munster qui retrouve les sommets en même temps que l’ambition, dans cette Champions Cup notamment dont ils ont été deux fois lauréats (2006, 2008).

Les Tigers aussi sont doubles champions d’Europe (2001, 2002). Tout ça commence à dater. Le coup est passé près au printemps dernier, le Racing 92 les privant d’une nouvelle finale. Ils ont pris une petite revanche en ouverture face au vice-champion d’Europe francilien (27-17) après une entame désastreuse face à Glasgow (42-13).

Sur une série de trois succès consécutifs en championnat (4e), Leicester arrive confiant à Thomond Park, dont ils sont sortis vainqueurs lors de leurs deux visites en 2007 et la saison dernière. Il y a un an exactement, les joueurs des Midlands y avaient terrassé le Munster (31-19) avant de doubler la mise à Welford Road.

Points clés

  • Ce sera la 7ème confrontation entre ces 2 équipes en compétition européenne. Leicester en a remporté 4, dont les 3 dernières.
  • Le Munster a remporté ses 3 derniers matchs de Champions Cup, sa meilleure série dans la compétition depuis ses 6 succès consécutifs en 2013/2014.
  • Les 8 derniers déplacements de Leicester en phase de poules de la compétition se sont tous joués sur un écart supérieur à 12 points (3 victoires, 5 défaites).
  • Le Munster est l’une des 2 équipes (avec Ulster) à ne pas avoir concédé d’essai dans les 60 premières minutes d’un match dans la compétition cette saison.
  • Ed Slater est l’un des 2 joueurs à avoir volé le ballon sur 2 touches adverses lors de la 2ème Journée de Champions Cup et seulement l’un des 4 à en avoir subtilisé plusieurs cette saison

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Le Munster sans pitié pour les Tigers

samedi 10 décembre 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Le Munster sans pitié pour les Tigers

Leicester n'avait jamais perdu à Thomond Park. Voilà qui est fait après le lourd revers subi face au Munster (38-0), qui garde le contrôle de la poule 1 avec cette deuxième victoire bonifiée.

Leicester n’avait jamais perdu à Thomond Park. Voilà qui est fait après le lourd revers subi face au Munster (38-0), qui garde le contrôle de la poule 1 avec cette deuxième victoire bonifiée.

C’est peut-être le retour du grand Munster. Celui qui effrayait l’Europe entière au milieu des années 2000. En déliquescence depuis quelques saisons, les Irlandais impressionnent de nouveau cette saison. Les Tigers en ont en fait les frais samedi, écrabouillés 38-0 par les Irlandais.

Impériaux en conquête, guidés à la perfection par Tyler Bleyendaal, ils n’ont jamais laissé respirer Leicester qui a craqué de partout. Au total, le décompte fait mal: aucun point inscrit, quatre essais encaissés et trois cartons jaunes qui prouvent la domination sans partage du Munster.

Blyeendaal s’est d’abord chargé de sanctionner l’indiscipline des Anglais. L’écart de douze points prend encore de la profondeur après l’essai de Simon Zebo, servi par une passe magique de son demi d’ouverture.

Trop souvent à quatorze, les Tigers laissent en deuxième période le Sud-Africain Jaco Taute filer deux fois à l’essai. Celui du bonus a tardé à venir mais M. Poite en accorde un de pénalité à l’orée des dix dernières minutes.

Il permet au Munster de rester seul en tête de la poule, talonné par Glasgow après son exploit face au Racing 92. Les mêmes vainqueurs des mêmes duels le week-end prochain et le Munster et les Warriors resteront seuls en course.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu