Le grand patron des Saints veut voir ses joueurs répéter leur performance de la semaine dernière. Ils avaient ramené de Trévise une victoire bonifiée. Seul un résultat identique satisfera Northampton.

Il existe ce week-end une belle possibilité pour les Saints de prendre enfin la tête de cette poule 5. leur défaite face au Racing Métro 92 en ouverture les laisse pour l’instant derrière les Ciel et Blanc, à la différence particulière. Pour s’offrir une finale de la poule fin janvier face aux club francilien, la victoire est impérative pour Northampton. Si elle est bonifiée et que le Racing n’empoche pas lui aussi cinq points, les Anglais auront pris les commandes de la poule samedi soir.

Jim Mallinder prévient: « Nous sommes très motivés pour ce match. On sait pertinemment que l’on doit prendre cinq points.On sait aussi que nous sommes favoris comme nous l’étions la semaine dernière. Mais il faut quand même aller sur le terrain et faire bien les choses », avance l’entraîneur du champion d’Angleterre.

Les Saints ont emporté en Vénétie (38-15) leur plus large victoire face à un club italien de leur histoire. « Trévise a pu s’apercevoir de ce qu’on peut proposer et nous devons nous assurer que l’on continue à jouer sur nos forces, en exploitant leurs faiblesses et saisissant toutes les opportunités », expose Mallinder. Il accueille avec soulagement le retour de quelques joueurs cadres, dont le talonneur Dylan Hartley, son centre George Pisi ou l’ailier gallois George North, meilleur marqueur d’essais de la compétition à ce jour.

Un tout petit essai derrière lui, on retrouve l’ailier de Trévise Ludovico Nitoglia. Il aimerait bien offrir au moins l’a joie d’un nouvel essai pour le centième match de la franchise italienne en Champions Cup. Sur les 18 derniers, ils n’en ont remporté qu’un seul.

Le saviez-vous?
    •    Les Northampton Saints ont gagné cinq de leurs six derniers matches de Champions Cup, leur meilleure série depuis leur huit victoires consécutives en 2010/11.
    •    Leur victoire face au Benetton Trévise le week-end dernier était la plus large enregistrée en trois voyages en Italie.
    •    Le joueur de Trévise Simone Favaro a réussi dix plaquages la semaine dernière, davantage que n’importe quel autre joueur sur le terrain.
    •    C’est le 100e match de Trévise en Champions Cup.