DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Toulon n’a plus le droit à l’erreur

vendredi 8 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

Tenant du titre depuis 2013

Tenant du titre depuis 2013

Tenant du titre depuis 2013, le RC Toulon doit impérativement sortir vainqueur du premier de ses duels à venir face à Bath, qui ne vient pas sur la Rade sans ambition.

Tenant du titre depuis 2013, le RC Toulon doit impérativement sortir vainqueur du premier de ses duels à venir face à Bath, qui ne vient pas sur la Rade sans ambition.



Au rythme effréné où filent les Wasps dans cette poule 5 tellement relevée, le triple champion d’Europe n’a guère d’alternative. Seule la victoire sera belle dimanche face à Bath, surtout au stade Mayol où il n’a jamais chuté sur la scène européenne.



Ce sera sans Matt Giteau, qui va manquer l’intégralité de ce sprint final, mais avec Duane Vermeulen et Juanne Smith, qui retrouvent le terrain.

« On sait qu’on a une belle équipe. Maintenant, on a eu quelques soucis, des petits détails. On a bien travaillé cette semaine et on espère régler ces détails pour faire un gros match ce week-end », a prévenu le troisième ligne sud-africain.



Comme tout le monde au club, il n’a pas été forcément rassuré par le dernier match, une victoire poussive face à Pau. « On n’a pas fait un gros match mais on gagne quand même. On est là pour gagner. Les supporters attendent beaucoup de nous, ça fait partie du jeu. On connaît la tradition de la gagne ici, à Toulon. Il faut laisser du temps et ça va venir, on va faire de gros matchs », assure Smith.



Le niveau va grimper en flèche dimanche face à une équipe qui a crû s’être totalement relancée dans la compétition en allant gagner sur la pelouse des Wasps en décembre… une semaine avant de perdre à domicile le match retour.



L’entraîneur de Bath, Mike Ford, n’en est pas moins ambitieux avant le voyage sur la Rade: « Jouer face à la meilleure équipe d’Europe dans un environnement hostile, c’est pour ça qu’on joue au rugby. Peut-on gagner ce match ? Bien sûr. Si on revient de Toulon avec un succès, on pourra de nouveau y croire. »

Dans le cas contraire, l’histoire a de grandes chances de s’arrêter à Toulon, qui reviendrait de son côté totalement en course avant la réception des Wasps et le déplacement à Bath pour finir dans deux semaines.
 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Petit miracle pour Toulon

dimanche 10 janvier 2016

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Petit miracle pour Toulon

Victoire à l'étouffée du triple champion d'Europe face à une équipe de Bath dangereuse jusqu'au bout (12-9). Toulon reste dans la course à sa propre succession avant de recevoir les Wasps dimanche prochain.

Victoire à l’étouffée du triple champion d’Europe face à une équipe de Bath dangereuse jusqu’au bout (12-9). Toulon reste dans la course à sa propre succession avant de recevoir les Wasps dimanche prochain.

Jamais le RCT n’était passé aussi près de sa première défaite européenne à Mayol. Sans jamais maitriser réellement les débats face à Bath, il a su à l’orgueil éviter cette défaite qui l’aurait quasiment éliminé de la compétition.

C’est vraiment passé à deux doigts. Ceux de Cook par exemple, qui laisse la balle de match lui échapper des mains. Ou ceux d’un avant anglais qui trainent dans un ultime ruck de façon illicite. Pour son premier match depuis le quart de finale de Coupe du monde, Frédéric Michalak assume la responsabilité. Sa pénalité offre pour la première fois de la rencontre l’avantage à Toulon (75e).

Les Varois ne pouvaient sa satisfaire d’un match nul, aussi rédhibitoire qu’une défaite. Alors ils se sont accrochés quand rien ne fonctionnait vraiment. Trop de ballons tombés ou rendus, une somme de petits détails qui ne lui permettent pas de prendre l’emprise sur le match.

Une défense acharnée leur permet de rester au contact de joueurs de Bath qui relancent tout ce qui leur passe entre les mains. Mais c’est le pied de George Ford qui les place devant, une pénalité d’abord, deux drops ensuite, auxquels répond Éric Escande pour une égalité parfaite à cinq minutes du terme d’une rencontre étouffante. La troisième tentative de drop de l’ouvreur anglais, à quelques minutes de la sirène, manque sa cible. Pas Michalak, qui offre un si précieux au triple champion d’Europe.

Avant de retrouver Bath pour un dernier match probablement tout aussi crucial que celui de dimanche à Mayol, les Toulonnais y accueilleront dimanche prochain les Wasps. Les actuels leaders de la poule 5 avaient frappé fort au match aller (32-6) et les Toulonnais voudront laver l’affront. Ils voudront surtout leur prendre cette première place et garder ainsi intacts leurs rêves de quatrième sacre consécutif.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu