DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION: Stop ou encore pour Toulouse?

vendredi 23 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

À Montpellier dimanche

À Montpellier dimanche

À Montpellier dimanche, le Stade abat son dernier joker. Heureusement, il en avait deux en poches et la lourde défaite face à Bath ne leur a pas ôté le destin des mains. Mais la victoire est impérative.

Ce n’est pas qu’ils se sont compliqués la tâche tout seuls, c’est que Bath s’en est chargé pour eux. Les Toulousains avaient une balle de qualification que les Anglais ont repoussé avec autorité dimanche dernier. Une nouvelle chance s’offre aux Rouge et Noir dans l’Hérault, face à une équipe qu’ils espèrent démobilisée, même s’ils sont évidemment convaincus du contraire.

Hors course depuis longtemps, Montpellier n’a plus la tête à l’Europe, c’est un fait. Mais ils veulent préparer au mieux le retour au Top 14 et la réception de l’UBB le week-end suivant. Leur nouvel entraîneur Jake White n’a pour l’instant eu qu’une seule occasion de boire une chaussure de champagne et vient d’enchaîner deux revers. Les jolis effets d’annonce pour la saison prochaine (les arrivées de Nic White et Demetri Catrakilis) ne font pas oublier les dossiers du moment. Celui du week-end est toulousain et doit servir aux Héraultais à retrouver la marche avant.

Invincible en déplacement depuis cinq rencontres à l’extérieur en Champions Cup, les Toulousains poursuivent eux un objectif beaucoup plus élevé: celui d’un quart de finale. l’équation est assez simple pour Guy Novès et ses troupes: une victoire les qualifiera au pire en tant que meilleurs deuxièmes et un bonus leur assurera d’être toujours en course en avril. Mais il y a de bonnes chances que ce soit de nouveau à l’extérieur puisque Toulouse est le leader de poule actuel le moins prolifique.

Quelques infos

  • Toulouse n’a plus perdu en déplacement en phase de poules depuis janvier 2013, gagnant ses 5 derniers.
  • Au contraire, Montpellier a perdu 4 de ses 5 derniers matches à  domicile dans la compétition.
  • Maxime Médard a battu 18 défenseurs, aucun joueur n’en a battu plus dans le tournoi cette saison.
  • Toulouse est l’équipe la plus disciplinée du tournoi 2014/15, n’ayant concédé que 8.4 pénalités/coups francs par match en moyenne.

 

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Montpellier crucifie Toulouse

dimanche 25 janvier 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Enorme sensation à Montpellier où Toulouse est (presque) éliminé de la Champions Cup après sa défaite à l'Altrad Stadium (26-27). Ses quatre victoires en début de campagne n'auront donc servi à rien. - 25/01/2015 15:07

Enorme sensation à Montpellier où Toulouse est (presque) éliminé de la Champions Cup après sa défaite à l'Altrad Stadium (26-27). Ses quatre victoires en début de campagne n'auront donc servi à rien. - 25/01/2015 15:07

Enorme sensation à Montpellier où Toulouse est (presque) éliminé de la Champions Cup après sa défaite à l’Altrad Stadium (26-27). Ses quatre victoires en début de campagne n’auront donc servi à rien.

La première défaite des Rouge et Noir face à un club français est arrivée au pire des moments. Ils avaient besoin d’une victoire, même sans bonus, pour aller cueillir un nouveau quart de finale. Mais pour la deuxième fois en trois ans, il n’y aura pas de Stade Toulousain au moment du sprint final, à moins du'ne très improbable défaite des Saracens par 35 points d'écart à Clermont.

Ils abattaient dans l’Hérault leur deuxième et dernier joker, après leur défaite face à Bath. Celle que le MHR vient de lui infliger est bien plus cruelle, d’autant que les Stadistes avaient plutôt bien entamé la rencontre malgré un vent violent dans le nez. À la demi-heure, un coup de pied de dégagement de Bérard est contré par Fickou. Poitrenaud est à la réception et à la finition pour placer les siens devant à la pause, malgré trois réussites face aux poteaux de Paillaugue (9-13).

On a cru peu après le retour des vestiaires que le suspense allait s’éteindre après un deuxième essai copie carbone du premier des Toulousains. Encore Bérard et Flood cette fois au contre et à l’essai (20-9, 43e). Le vent cette fois dans le dos, dans tous les sens du terme, Toulouse n’est alors vraiment pas loin de tenir sa qualification. Tout va s’écrouler en cinq minutes.

Une percée de René Rangers réveille l’Altrad Stadium et Lucas Dupont servi à hauteur transperce au coeur la défense Rouge et Noir qui doit céder. Puis Yohann Huget manque son plaquage, Paillaugue s’infiltre côté fermé et Lucas Dupont file au doublé qui renverse totalement la situation (21-20, 50e). En cinq minutes, Montpellier a comblé un déficit de onze points pour passer devant.

Le suspense est alors sur les deux pelouses de cette poule 4, où l’on comptera trois changements de leaders en 80 minutes. À Montpellier, les trente dernières sont un asphyxiant chassé-croisé, alimenté par Toby Flood, Benoît Paillaugue puis Benjamin Lucas. C’est l’Australien qui a le dernier mot, synonyme d’une cruelle élimination pour Toulouse. Et c’est finalement Bath qui prend le quart.

Après quatre victoires initiales, les Rouge et Noir se sont écroulés lors de session de janvier et manquera donc un deuxième quart de finale en trois ans, son cinquième depuis la création de l’épreuve. Sans enjeu dans la compétition, le MHR voulait simplement reprendre confiance en son jeu, en ses capacités, surtout à domicile. Toulouse aura peut-être du mal à s’en relever. Actuel septième du Top 14, il n’est pour l’instant pas qualifié pour la prochaine édition. Et une Coupe d’Europe sans Toulouse ça ne s’est jamais vu.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu