Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Après avoir vu son premier match reporté le week-end dernier, la Section paloise fera son entrée en European Rugby Challenge Cup samedi à 15h30 sur la pelouse des Sale Sharks.
Appréhender une compétition sur la scène continentale n'est jamais évident pour un promu, encore moins quand le calendrier est perturbé par de tragiques événements.
Pau n'a donc pas pu se rôder en affrontant Castres la semaine dernière, et devra effectuer un saut dans l'inconnu pour aller défier les Sharks chez eux.
Les Anglais, quant à eux, ont mal débuté dans la compétition avec une nette défaite face aux Newport Gwent Dragons, et devront donc renouer à la victoire s'ils veulent espérer quelques chose dans une poule 2 homogène, où Castres et les Gallois seront leurs principaux concurrents.
Difficile pour les Palois de déceler un objectif concret, notamment en attendant d'avoir un objectif complet. Le voyage dans la banlieue de Manchester s'annonce bien périlleux.
Match Infos
- Les Sale Sharks ont gagné un seul de leurs 3 matches de Challenge Cup face à Pau, c’était en finale en 2005 (27-3).
- Pau a gagné ses 2 matches de poules joués face aux Sale Sharks, marquant un total de 83 points.
- Les Sale Sharks ont gagné 5 de leurs 7 derniers matches face à des équipes françaises en Challenge Cup, 4 de ces victoires ayant vu un écart d’au moins 15 points.
- Les Sales Sharks n’ont jamais perdu 2 matches à domicile de suite dans la compétition, mais ont déjà perdu auparavant à domicile face à Pau, en janvier 2000 (34 matches à domicile sans voir de défaites consécutives au total).
- Pau a perdu ses 4 derniers matches contre des équipes anglaises, le dernier étant un 75-12 infligé par les London Irish en 2006.
Pour son entrée en European Rugby Challenge Cup, la Section paloise a fait belle impression en contestant la victoire aux Sale Sharks jusqu’aux dernières minutes.
Il en aura un peu manqué aux Béarnais, qui s'inclinent finalement sur le score de 29 à 20, laissant échapper le point de bonus défensif dans les ultimes instants de la rencontre.
La rencontre était d'ailleurs serrée dès les premières minutes. Car si les locaux entamaient tambour battant grâce à l'essai de Mujati (3e, 7-0). Daubagna répliquait sur pénalité (11e), avant l'essai de Ramsay (21e, 10-7).
Jennings aplatissait le deuxième essai des Sharks (27e) creusant un écart avant la pause que comblait partiellement Daubagna après la sirène (40+2e, 14-13).
Et si Ford redonnait de l'air aux siens grâce à une nouvelle pénalité (41e), c'est bien la Section qui pointait en-but la première par Lespiaucq (44e, 17-20), laissant espérer un exploit des Béarnais.
Mais les Sharks allaient finir plus fort. Ils reprenaient la tête grâce à la réalisation de James (50e, 24-20), avant de clore la marque et d'enterrer les derniers espoirs palois par Mills (77e, 29-20).
Dénouement cruel pour Pau qui a bien failli repartir avec un point. Sale revient à hauteur de Newport en attendant le match des Gallois face à Castres.
LIVE - TEST - Commentary