Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Trop tard pour espérer une qualification en phase finale d’European Rugby Challenge Cup. Néanmoins, Pau doit tout de même redresser la barre à domicile afin de ne pas s’enfoncer.
Plus facile à dire qu'à faire, puisque c'est le leader de la poule 2, les Newport Gwent Dragons, qui se présentera au stade du Hameau samedi à 20h45.
Un leader, qui a déjà perdu une fois et ne peut pas se permettre de recommencer s'il veut garder la main dans le groupe. Les Gallois tiennent certes le haut du pavé, mains ne comptent qu'un point d'avance sur les Sharks de Sale.
La rencontre ne sera donc pas sans danger pour les Béarnais, qui doivent d'une part intégrer leurs dernières recrues, puisque Conrad Smith vient par exemple d'arriver, et d'autre part préparer d'importantes échéances en Top14.
Elle sera également l'occasion pour la Section de marquer ses premier points en Challenge Cup pour son retour sur la scène européenne.
Statistiques
- Newport est devenue la première équipe le weekend dernier à n’avoir pas concédé le moindre point lors d’un match face à Pau (victoire 22-0).
- Pau a gagné 4 de ses 6 matches contre une équipe galloise en Challenge Cup, mais ses 2 défaites ont eu lieu lors des 2 derniers affrontements.
- Pau a gagné 20 e ses 22 matches à domicile en Challenge Cup, ses seules défaites ayant eu lieu face aux London Irish.
- Newport a gagné seulement 2 de ses 7 déplacements chez des équipes françaises en Challenge Cup.
La Section paloise, loin des préoccupations de la course aux quarts de finale d’European Rugby Challenge Cup, a subi un cinglant revers à domicile face à Newport ce samedi (17-34).
La faute à un premier acte cauchemardesque, au terme duquel les Gallois menaient sur le score de 24 à 0, rien que ça.
Incapables de marquer le moindre point, les Béarnais ne pouvaient qu'assister à la démonstration des Dragons, qui envoyaient successivement Hill (5e), Hewitt (29e) et Tovey (36e) en terre promise. Auteur du deuxième essai, le demi d'ouverture passait également une pénalité (17e).
La second période était en revanche bien plus équilibrée. Les Palois allaient d'ailleurs la remporter, maigre consolation, grâce à trois essais de Butler (54e), Ratuvou (69e) et Votu (79e), contre un seul de Meyer (48e).
Le demi d'ouverture Tovey en profitait également pour passer un drop (65e) et réaliser ainsi un « full house ».
Soirée pénible pour la Section donc, qui n'a toujours pas inscrit le moindre point au classement de la poule 2.
Avec 15 points, les Newport Gwent Dragons sont proches de la qualification.
LIVE - TEST - Commentary