Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Troisième journée d’European Rugby Challenge Cup et deuxième rencontre pour la Section paloise (suite au report de son premier match), qui se déplacera samedi sur la pelouse de Newport (15h30).
Ce sera également le deuxième déplacement des Béarnais en autant de matchs, puisqu'ils avaient lors de la journée précédente affronter les Sale Sharks dans leur antre (défaite 29-20).
Un revers qui n'avait pas permis aux hommes de Simon Mannix d'empocher le moindre point. Ils avaient toutefois fait bonne figure et tenteront de réitérer une performance de bonne facture sur le terrain du leader de cette poule 2.
On imagine d'ailleurs qu'ils auront dans cette entreprise tout le soutien de leurs homologues castrais, en embuscade un point derrière les Gallois (avec également un match en retard).
En ce qui concerne Pau, on imagine mal le promu jouer les trouble-fête dans la course aux quarts de finale, pour son retour sur la scène européenne.
Toutefois, les Palois auront des arguments à faire valoir avec l'intégration progressive des ses recrues stars, Colin Slade et Conrad Smith. La Challenge Cup devrait donc permettre à ces éléments de trouver des repères dans le collectif béarnais, et une surprise n'est pas à exclure.
Match Infos
- Ce sera le 1er affrontement entre ces 2 équipes dans la compétition.
- Newport a gagné 8 de ses 11 derniers matches de Challenge Cup, mais seulement un des 3 derniers.
- Newport a gagné ses 4 derniers matches à domicile en Challenge Cup, marquant un total de 154 points sur ces 4 rencontres.
- Pau a perdu ses 7 derniers déplacements dans la compétition, dont 4 par moins de 10 points d’écarts.
- Pau a gagné 4 de ses 5 derniers matches face à un adversaire gallois en Challenge Cup, il n’en a néanmoins plus rencontré depuis 2002.
Malgré toute la bonne volonté du monde, la Section paloise a totalement subi la rencontre disputée face aux Newport Gwent Dragons. Pau enchaine une deuxième défaite (22-0) en European Rugby Challenge Cup.
Pourtant, au vu de la composition concoctée par Simon Mannix, on pouvait penser que les Béarnais arrivaient, sinon pour faire un coup, au moins pour faire bonne figure au pays de Galles.
Ainsi, seuls les Dragons ont fait évoluer la marque, que ce soit lors du premier ou du deuxième acte.
D'une part grâce à la botte de Jones (12e, 24e), et d'autre part avec l'essai de Pretorius (26e, 11-0). Sans forcer leur talent, les Gallois se dirigeaient vers les vestiaires avec une confortable avance.
La seconde mi-temps, en ce qui concerne les points marqués, était une copie conforme de la première, puisque Jones ajoutait deux pénalités (41e, 43e) avant d'y aller de son essai (56e, 22-0).
Bonne victoire pour les Dragons, qui s'assurent, au pire, d'être à égalité de points avec le Castres olympique (qui joue samedi soir) à l'issue de cette troisième journée de Challenge Cup. Pau n'avance toujours pas et ne pourra pas lutter pour la qualification.
LIVE - TEST - Commentary