Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le Stade Français, ambitieux, a l’occasion idéale de lancer sa saison en European Rugby Challenge Cup avec la venue des Newport Gwent Dragons à Jean-Bouin (samedi, 20h45).
Une opportunité d'autant plus importante que les Gallois devraient être, sauf surprise, leurs principaux rivaux dans cette poule 3 où figurent aussi les Newcastle Falcons (avant-derniers du Premiership), et les Wolves de Bucarest.
En outre, les Parisiens seront forcément animés d'un sentiment de revanche. Dû d'une part au fait qu'ils ont déjà échoué deux fois en finale de la petite coupe d'Europe, et d'autre part à leur échec en matchs de barrage face aux London Wasps, qui leur fontermé la porte de la Champions Cup.
« Comme on l'a fait à chaque fois, on va jouer notre carte à fond. Cela va aussi permettre à des joueurs en manque de temps de jeu ou de retour de blessure de retrouver le terrain », annonçait ainsi Pierre Rabadan lors de la journée de lancement.
Dans cette optique, les Stadistes n'auront donc pas le droit à l'erreur samedi soir. Bien lancés en Top14, et pouvant compter sur une conquête retrouvée, ils auront donc une belle carte à jouer pour enfin aller au bout de l'aventure européenne, et renouer avec leur glorieux passé.
La route sera évidemment longue, mais le Stade français semble cette saison bien équipé pour faire un joli bout de chemin. Les premiers pas samedi soir!
Match Infos
- Le Stade Français a passé la phase de poules lors de ses 6 apparitions dans ce tournoi.
- Les Parisiens ont réalisé moins de jeu au pied que toute autre équipe la saison passée dans le tournoi.
- Seule une équipe a concédé plus de pénalités en moyenne par match que Newport la saison passée dans ce tournoi (14.5).
- Jérôme Porical a gagné 524 mètres en Challenge européen la saison passée, seuls 3 joueurs en ont gagné plus. Il a marqué également le plus de points lors de cette édition (83).