Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Le dernier match de la 4e journée de la Champions Cup se déroule sur la pelouse des Scarlets. Les Gallois comme l’Ulster, son adversaire du jour, n’ont d’autre option que la victoire pour rester en vie dans cette poule 3.
La victoire de Toulon samedi sur Leicester a confirmé ce que les deux équipes craignaient: seul un succès permettra de ne pas enterrer précocement les derniers espoirs de qualification.
Le point de bonus récolté à Ravenhill par l’Ulster lors du premier round face aux Scarlets ne fait pas forcément de la province irlandaise le favori de la dernière rencontre européenne en 2014 sur une pelouse où les locaux ont déjà dominé Leicester.
Le pilier gallois Rob Evans prévient: « On a été un peu dépassés la semaine dernière, avoue-t-il. Les gars ont envie de revanche et la motivation dans le vestiaire sera maximale. C’est une poule vraiment relevée, avec quatre grosses équipes. Tout le monde a sa chance mais il n’y a aucun match facile. On a ciblé depuis longtemps la réception de l’Ulster. Si on l’emporte, et on n’a pas d’autre choix, on revient dans la course », calcule Evans.
Le bilan des Scarlets face aux équipes irlandaises ne pousse pourtant pas à l’optimisme, avec onze matches d’affilée sans succès. « On sait qu’on peut gagner chez nous. C’est un très gros match pour nous, dans un contexte particulier. On restera en vie avec une victoire », pose l’entraîneur des Gallois, Wayne Pivac.
Match Infos
- L’Ulster a mis fin à 3 défaites consécutives dans le tournoi en l’emportant face aux Scarlets le week-end dernier.
- Les Scarlets n’ont gagné aucun de leurs 11 matches face à des adversaires irlandais en Champions Cup (1 nul, 10 défaites) et ont perdu les 7 derniers avec 15 points d’écart en moyenne.
- Rory Pitman a porté 18 ballons face à l’Ulster le week-end dernier, plus que n’importe quel autre joueur du tournoi.
- 3 des 5 joueurs ayant marqué un essai et délivré la passe décisive sur un autre en Champions Cup le week-end dernier jouent pour l’Ulster: Darren Cave, Ruan Pienaar et Tommy Bowe.