Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Battue lors de ses deux premiers matches, la province irlandaise est dans l’obligation de l’emporter face aux Scarlets sur sa pelouse pour rester en vie dans la compétition.
Les deux équipes ont un dénominateur commun, Toulon, qui a dominé la formation de Llanelli avant d’aller s’imposer en Ulster. Comme cette dernière avait aussi chuté en ouverture à Leicester, la voilà condamnée à la victoire samedi face aux Gallois pour ne pas être précocement éliminée.
À Belfast, les Scarlets pourront compter sur le retour de leurs internationaux Liam Williams, Rhys Priestland, Samson Lee, Jake Ball et Scott Williams. On note aussi dans les rangs gallois la présence de l’ancien Clermontois, Regan King, de retour de blessure, tout comme le demi de mêlée sud-africain Ruan Pienaar, qui jouera son premier match de la saison après avoir soigné une rupture des ligaments du genou.
L’Ulster n’a pas eu à changer grand chose puisque sa campagne en Ligue Celte est, elle, plutôt positive avec deux petites défaites en neuf matches et une prometteuse 4e place. Mais le deuxième de ces revers n’aurait pas dû avoir lieu, Ian Humphreys manquant la transformation de la victoire face aux poteaux de Thomond Park face au Munster (20-21). L’Ulster n’aurait vraiment pas besoin de ça samedi sur ses terres.