Dernière d’une des poules les plus relevées de cette première phase, les Anglais de Sale veulent battre ceux des Saracens pour se relancer dans la compétition.

S’ils ont raté leur entame de campagne européenne, les joueurs de Sale sont actuellement en pleine forme puisqu’ils viennent d’enchainer trois succès en championnat. Seule une issue aussi favorable face aux Saracens pourrait les maintenir en vie dans une poule où vont s’entre-déchirer un peu plus tard dans la journée de samedi le Munster et Clermont.

Avec trois des quatre demi-finalistes présents dans cette poule, Sale a compris dès le tirage aux sort la complexité de sa tâche. Mais Danny Cipriani et ses coéquipiers n’entendent pas rendre les armes face au finaliste malheureux de la dernière Champions Cup.

Le demi d’ouverture des Sharks sera une nouvelle fois l’une des attractions de l’après-midi, lui qui affiche une superbe forme depuis le début de saison mais qui n’a pas eu les faveurs de Steve Lancaster pour la tournée de novembre. Son duel avec Owen Farrell aura bien lieu, même si c'est désormais George Ford (Bath) qui préside aux lancements du jeu de l'Angleterre.