Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Pour s’inviter au prestigieux bal des prétendants dans cette poule qui compte trois des derniers demi-finalistes de l’épreuve, les Saracens devront surclasser Sale un deuxième fois en une semaine.
Pendant que Clermont et le Munster vont une nouvelle fois se livrer une bataille épique pour prendre la tête de la poule, les Saracens vont tout faire pour garder le rythme et resté collé aux basques du futur leader, voire le devenir. Cinq points pris face aux Sharks et une victoire sans bonus de Clermont placerait les Londoniens sur le trône de cette poule si relevée avant la dernière ligne droite de janvier.
Avant de penser au bonus, les coéquipiers d’Owen Farrell et Chris Ashton vont s’appliquer à dominer une deuxième fois Sale après leur succès décroché de haute lutte le week-end dernier à Manchester (19-15). « La semaine a été très positive à l’entraînement, témoigne Duncan Taylor, le centre des Sarries. On sortait de quelques défaites et ce résultat a été très important pour nous. Sale est une très bonne équipe, un très gros pack », assure l’Écossais..
Il n’a pas aimé voir son pack subir comme il l’a parfois fait à Manchester. « Ils nous ont inscrit un essai après un maul la semaine dernière. On sait qu’on ne doit pas leur offrir l’opportunité de nous faire reculer dans ce secteur. On devra donner le meilleur de nous-mêmes pour les battre. » Et s’offrir un magnifique mois de janvier avec la réception du Munster et un déplacement à Clermont.
Le saviez-vous?
- La victoire la semaine dernière des Saracens était leur huitième de rang face à Sale.
- Sale a perdu ses trois premiers matches cette saison. Sa dernière victoire dans la compétition remonte à octobre 2012, face à Cardiff.
- Jamie George, le joueur des Saracens, a été le meilleur plaqueur de la 2e journée, avec 18 plaquages réussis et aucun manqué. Il a également capté 14 touches, mieux que quiconque en Europe.