DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Les Ospreys seuls au monde

jeudi 19 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Les Ospreys seuls au monde

Premiers de la poule 2 d'European Rugby Challenge Cup sans la moindre chance d'être rejoints, les Ospreys se déplaceront à Newcastle pour le compte de la sixième journée de compétition, samedi à 18h.

Premiers de la poule 2 d’European Rugby Challenge Cup sans la moindre chance d’être rejoints, les Ospreys se déplaceront à Newcastle pour le compte de la sixième journée de compétition, samedi à 18h.

Dire que les Gallois étaient à des kilomètres au-dessus de la concurrence dans cette poule 2 tient presque de l'euphémisme, tant ils ont écrasé leurs rivaux lors des cinq premières journées de compétitions européennes.

Leur bilan parle de lui-même, avec cinq victoires assorties du point de bonus offensif, et donc vingt-cinq points au compteur, c'est tout simplement un parcours sans faute qu'on réalisé les joueurs de la principauté jusqu'à présent.

De quoi leur permettre de voir venir, puisqu'ils sont non seulement assurés de conserver le fauteuil de leader dans leur poule, mais également de faire partie des deux meilleures formations toutes poules confondues, puisque seuls les Cherry and White de Gloucester peuvent encore se hisser à leur hauteur.

Les Ospreys, avant même de disputer cette dernière journée de la phase de poules, ont donc validé une réception en quart de finale.

De leur côté, ave seulement onze points, les Falcons ne peuvent pas espérer accrocher une place de meilleurs deuxièmes, et joueront cette dernière journée pour l'honneur.

Points clés

  • Lors de la 1ère journée de la phase de poules de Challenge Cup 2016/2017, les Ospreys ont battu les Falcons par 45 points d’écart.
  • Newcastle Falcons ont remporté leurs 5 dernières réceptions, leur meilleure série depuis les 9 succès de rang à domicile enregistrés entre 2006 et 2008.
  • Les Ospreys n’ont plus gagné à l’extérieur contre une équipe de Premiership en Europe depuis 2006/2007 contre Sale Sharks, s’inclinant à 9 reprises et enregistrant un nul depuis. Ce sera leur 1er déplacement chez une formation de Premiership en Challenge Cup.
  • Depuis 2015/2016, les 11 matchs de Newcastle en Challenge Cup on vu l’équipe à domicile l’emporter.
  • Les Ospreys ont inscrit en moyenne plus de 50 points par match en Challenge Cup cette saison. Ils n’ont encaissé que 30 points dans la compétition cette saison.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Les Ospreys arrachent le sans-faute

samedi 21 janvier 2017

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU : Les Ospreys arrachent le sans-faute

Déjà largement certain de leur qualification quart de finale d'European Rugby Challenge Cup, les Ospreys ont mis un point d'honneur à parachever un parcours parfait en s'imposant sur la pelouse de Newcastle (21-26).

Déjà largement certain de leur qualification quart de finale d’European Rugby Challenge Cup, les Ospreys ont mis un point d’honneur à parachever un parcours parfait en s’imposant sur la pelouse de Newcastle (21-26).

Cinq journées de compétition européenne, cinq succès bonifiés à leur actif, vingt-cinq points au classement et un ticket pour un quart de finale à domicile déjà poinçonné. Les Ospreys n'avaient même pas besoin de disputer la sixième journée.

Un match qui comptait d'autant plus pour des billes, que les Falcons pour leur part n'étaient plus concernés par la course aux phases finales, et n'avaient que leur territoire à défendre. Pourtant, les deux équipes se sont livrées.

Et c'étaient même les Ospreys qui frappaient les premiers, avec un essai de Webb (4e) qui signait ainsi son retour sur les terrains. En revanche, le reste de la première période était à mettre à l'actif des Falcons et leurs trois essais aplatis par Temm (12e), Vickers (27e) et Harris (33e), pour un score de 21 à 7 au repos.

Jamais inquiétés jusqu'à présent lors de cette campagne européenne, les Ospreys étaient poussés dans leurs derniers retranchements et allaient réagir en grande équipe.

Les Gallois inscrivaient trois essais en deuxième période par Dircksen (56e), Davies (68e) et Otten (71e), arrachant de nulle part un sixième succès bonifié en autant de rencontres. Du très beau boulot.

Avec trente points, les Ospreys terminent logiquement meilleure équipe de cette phase qualificative et recevront donc le moins bien classé des meilleurs deuxièmes. 
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu