La meute des Loups roumains a bien résisté le week-end dernier dans la glaciale Bucarest. Ils doivent maintenant se rendre au pays de Galles pour le revanche face aux Dragons, qui croient fort en un quart de finale.

Dans le tableau de marche des Gallois de Newport, deux victoires étaient cochées lors de ces deux matches face à Bucarest. Ils ne devraient pas avoir trop de difficultés à mettre une deuxième fois en une semaine son adversaire en déroute, une semaine après leur succès bonifié en Roumanie (37-10). Il a permis aux Dragons de rester à portée – trois points – de Newcastle, qui a perdu la veille sur la pelouse du Stade Français (24-31).
 
Les joueurs de Lyn Jones pourraient donc bien prendre la tête de la poule vendredi soir et entrevoir pour la deuxième fois de leur histoire la possibilité d’un quart de finale. « Nous voulons remporter ce groupe. Nous savons que nous allons pouvoir nous appuyer sur notre victoire à Bucarest pour gagner cette deuxième manche et imaginer que le Stade Français batte Newcastle », calculait le directeur du rugby du club avant la victoire des Parisiens.

Il a été exaucé et voilà Newport en passe de s'extraire de cette poule. « Nous sommes capables de gagner nos trois derniers matches. Mais il est essentiel pour nous de commencer par une victoire bonifiée face à Bucarest avant de jouer notre avenir lors des deux dernières journées », assure Lyn Jones. La finale du groupe pourrait bien avoir lieu mi-janvier lors du déplacement des Dragons sur la pelouse de Newcastle.