DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRÉSENTATION : Le sans-faute pour les Wasps ?

vendredi 11 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

PRÉSENTATION : Le sans-faute pour les Wasps ?

Irrésistibles lors de la première session avec des succès sur le Leinster et Toulon, les joueurs de Dai Young veulent poursuivre la série face à Bath et prendre une petite option pour les quarts de finale.

Irrésistibles lors de la première session avec des succès sur le Leinster et Toulon, les joueurs de Dai Young veulent poursuivre la série face à Bath et prendre une petite option pour les quarts de finale.

Dans cette poule qui englobe neuf titres de champions d’Europe – un record -, les Wasps ne partaient vraiment pas favoris sur la ligne de départ. Deux étapes plus loin, ils caracolent en tête grâce à deux performances bonifiées de très haut niveau face aux deux monstres que sont le Leinster (33-6 à Dublin) et Toulon (32-6).



La forme n’est pas la même en championnat où ils sont descendus au sixième rang après leur lourde défaite à la Ricoh Arena ce week-end face à Exeter (27-41). Dai Young avait pourtant sorti sa meilleure équipe, celle qui a étrillé deux doubles champions d’Europe le mois dernier. Celle qui devrait être alignée dimanche lors de la réception de Bath.



L’ambitieuse équipe du sud de l’Angleterre n’a étrangement jamais rencontré les Wasps sur la scène européenne. Ils abordent eux aussi cette grande première sans confiance, battus par Northampton à domicile (11-13) pour une peu flatteuse neuvième place en championnat, bien loin des objectifs annoncés.



Les joueurs de Mike Ford comptent donc se relancer grâce à la Champions Cup. Après le premier match à Toulon repoussé, ils sont venus à bout du Leinster au forceps (19-16). Ils en sauront davantage sur leurs possibilités dans cette poule après la double confrontation qui se profile face à des Wasps qui les avaient battus fin octobre à Coventry (16-9).   



Wasps – Bath Rugby

  • Ce sera la 1ère confrontation entre ces deux équipes malgré 167 matchs de Champions Cup disputés au total par les deux clubs (Wasps 87, Bath 80).


  • Les Wasps ont enregistré 5 victoires lors de leurs 7 dernières rencontres de Champions Cup (1 nul, 1 défaite), concédant moins de 10 points lors de 3 de ces 7 matches.


  • Les Wasps ont remporté 4 de leurs 8 matchs de Champions Cup contre un adversaire anglais, mais une seule de ces victoires a été acquise à domicile.


  • Bath Rugby a remporté 5 de ses 6 derniers matchs de Champions Cup, n’encaissant en moyenne que 14 points par match lors de cette série.
  • Les Wasps sont la seule équipe à ne pas avoir concédé le moindre essai en Champions Cup cette saison, réussissant à préserver leur en-but inviolé face au Leinster et Toulon.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU : Les Wasps piégés par Bath

dimanche 13 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les joueurs de Coventry ont laissé échapper dans les arrêts de jeu une troisième victoire en trois matches dans une poule 5 relancée par ce résultat (23-25). Anthony Watson est le héros du jour pour Bath. - 13/12/2015 19:40

Les joueurs de Coventry ont laissé échapper dans les arrêts de jeu une troisième victoire en trois matches dans une poule 5 relancée par ce résultat (23-25). Anthony Watson est le héros du jour pour Bath. - 13/12/2015 19:40

Les joueurs de Coventry ont laissé échapper dans les arrêts de jeu une troisième victoire en trois matches dans une poule 5 relancée par ce résultat (23-25). Anthony Watson est le héros du jour pour Bath.

Exilé sur la ligne de touche, George Ford n’a pas tremblé. Sa transformation de l’essai d’Anthony Watson, aplati après 84’12’’ est passée entre les perches, rendant aphone la Ricoh Arena. Autres conséquences: Bath est relancé, comme le suspense dans cette poule où Toulon est encore plus en course après ce résultat.

Après deux succès initiaux face aux triples champions d’Europe que sont le Leinster et le RCT, les Wasps voulaient enchainer face à Bath et prendre une sérieuse option pour les quarts dès la mi-parcours de cette phase de poule. Le rêve s’est brisé au bout du bout d’un match de clôture spectaculaire, qui vient ternir cette entame parfaite.

Ce sont les joueurs de Bath qui pris les devants assez tôt dans ce match. Une balle perdue au creux d’un ruck est ramassée par Jonathan Joseph qui file au premier essai. Puis Matt Banahan combine avec Matawalu pour inscrire le second. Mais dominés en mêlée et trop indisciplinés, ils laissent Elliot Daly et Ruaridh Jackson passer quatre pénalités pour un score à la pause qui ne dit rien du futur vainqueur (12-15).

Lentement mais sûrement, les locaux vont inverser un peu plus tendance, grâce à un essai de Rob Miller qui les fait enfin passer devant. Les deux pénalités manquées par Elliot Daly (11 points laissés en route au pied au total) ne semblent alors pas un désastre pour les Wasps. Mais ils dégoupillent à l’heure de conclure malgré trois nouveaux points de Jimmy Gopperth (23-18, 74e).

En cinq minutes dramatiques, ils vont se retrouver à treize après les cartons jaunes de Cittadini et George Smith juste avant la sirène. La dernière action s’éternise et s’achève quatre minutes plus tard derrière la ligne, grâce à un ultime essai en coin qui offre au moins le nul aux visiteurs. Les nerfs solides, George Ford la transformera en victoire, inespérée.

Déjà vainqueur de son seul match face au Leinster, voilà Bath bien positionné, deux petites unités derrière des Wasps dépités. La seconde manche s’annonce encore plus brûlante au Recreation Ground samedi prochain.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu