Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Dernière journée de phase de poules en European Rugby Challenge Cup et victoire obligatoire pour le Connacht contre l’Enisei, samedi à 16h
Cependant, comme plusieurs autres formations engagées dans la compétition, les Irlandais n'ont plus tout à fait leur destin entre leurs mains. Ils seront, notamment, dépendant du résultat de Brive à Newcastle.
Mais s'ils ne veulent nourrir aucun regret, les hommes de Pat Lam devront tout de même faire le travail contre le club russe.
Une victoire bonifiée serait en effet bienvenue, dans l'optique de se placer dans la meilleure position possible en attendant les résultats des autres confrontations.
En effet, en cas de victoire du CAB en Angleterre sans point de bonus, cinq points permettraient aux Irlandais de revenir à égalité avec les Corréziens, et de reprendre la tête de la poule 1 à la faveur d'une meilleure différence de points particulière, puisque les points terrains ne suffiraient pas à départager les deux prétendants aux phases finales.
Avec dix-neuf points, le Connacht pourrait également prétendre à une place de meilleur deuxième.
Statistiques
- Connacht a perdu ses 2 derniers matches de Challenge Cup, après avoir gagné les 3 premiers de la saison.
- Au contraire, Enisei a gagné 2 de ses 3 derniers matches, mais n’a toujours pas gagné en déplacement.
- Enisei a perdu au cumulé 88-10 en déplacement cette saison en Challenge Cup.
- Connacht a gagné 12 de ses 15 derniers matches à domicile en Challenge Cup, dont les 2 cette saison.
Tributaires du résultat de Brive qui jouait en même temps, les Irlandais ont rempli leur part du contrat en disposant largement des Russes de l’Enisei-STM (47-5).
Les hommes de Pat Lam, deuxièmes avant la dernière journée de la phase de poule d'European Rugby Challenge Cup, n'étaient assurés de rien en cas de victoire bonifiée, mais se devaient évidemment de faire carton plein pour ne nourrir aucun regret.
C'est chose faite, et bien faite. Car face au seul essai des Russes aplati par Orlov (47e), c'est huit réalisations qu'offraient les Irlandais à leur public.
O'Halloran (17e), Healy (21e), Buckley (28e) et Poolman (39e) traversaient la ligne d'en-but tour à tour lors d'une première période à sens unique.
Ils étaient par la suite imités par Henshaw (42e), McCartney (53e), et Blade (80e), tandis que Healy signait un doublé (61e).
Les Irlandais pouvaient exulter au coup d'envoi, puisque Brive n'avait pas réussi à venir à bout de Newcastle. Le Connacht accède donc aux quarts de finale de la Challenge Cup.
LIVE - TEST - Commentary