Sèchement vaincu par Gloucester en ouverture de la compétition, Brive aura l’occasion de se relancer en recevant les Zèbres italiens, vendredi à 19h30.

On pouvait imaginer meilleur départ pour le CAB, même si la mission était à n'en point douter périlleuse. La mission s'est au final révélée trop périlleuse, et la correction reçue en Angleterre fut édifiante, quoique un brin sévère.

Et voilà donc Brive bon dernier de la poule 5 de l'European Rugby Challenge Cup après la première journée, n'ayant pas su rivaliser avec les Cherry and Whites afin de rapporter un point de bonus défensif.

La réception des Transalpins doit donc à tout prix servir aux Corréziens à renverser la vapeur et se replacer dans la course à la qualification, dans un groupe d'où pourrait sortir un des meilleurs deuxièmes.

Pour cela, il faudra donc faire le plein de points contre les Zèbres, et obtenir un point de bonus offensif, pendant que Gloucester devra aller batailler face à Oyonnax à Charles-Mathon, un périple qui n'est jamais de tout repos.

Selon le résultat de leurs rivaux dans l'Ain, les Coujoux peuvent donc briguer la deuxième place provisoire de leur groupe, en attendant la double confrontation franco-française qui les opposera aux Oyonnaxiens en décembre.
 
Match Infos

  • Ces 2 équipes ne se sont jamais rencontrées en compétition européenne.
  • Brive a subi sa plus grosse défaite dans le tournoi le week-end passé (0-55) face à Gloucester Rugby.
  • Brive n’a perdu que 2 de ses 18 matches face à une équipe italienne dans la compétition, ces 2 défaites ayant eu lieu en Italie.
  • Brive a perdu son match d’ouverture du tournoi pour la première fois depuis 2008/09. Il n’a jamais perdu ses 2 premiers matches dans la compétition.
  • Zebre a inscrit son 10e essai en compétition européenne la semaine passée face à Oyonnax.