Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
En s’inclinant largement sur ses terres le week-end dernier face à Exeter (10-36), La rochelle a probablement dit adieu à ses espoirs de qualifications dans cette compétition (troisième avec quatre points).
Ce n’est pas encore mathématiquement perdu, mais la mission rochelaise parait impossible.Les Maritimes se déplacent samedi (16h) en Angleterre, pour affronter… Les Chiefs d’Exeter.
La revanche, pour les jeunes rochelais, sur ces maudits britanniques, leaders de la poule 2, s’annonce donc extrêmement relevée. Difficile, en effet, d’imaginer qu’ils parviendront à triompher en Angleterre, une semaine après avoir sombré chez eux… D’autant plus que leurs hôtes, qui visent la première place du groupe, pourraient quant à eux prendre une avance confortable sur le Connacht, deuxième de la poule, qui se déplace à Bayonne samedi.
En cas de défaite des Irlandais au pays basque et de succès bonifié pour Exeter, les Anglais compteraient six longueurs d’avance au classement, à deux journées de la fin.
Les Rochelais seront donc attendus de pied ferme samedi… Gare à la correction !