Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi
Retour sur la scène européenne pour l’ASR, qui reçoit jeudi soir les Exeter Chiefs (20h45). Dans une poule 2 d’European Rugby Challenge Cup où aucune réelle différence n’a encore été faite, puisque toutes les équipes ont perdu une fois.
On ne donnait pourtant pas cher de la peau des Rochelais, opposés au Connacht, qui disputaient l'année dernière la grande coupe d'Europe, à l'Aviron bayonnais, habitué du Challenge, et surtout aux Anglais d'Exeter, actuels troisièmes de la Premiership.
Mais force est d'avouer que jusqu'à maintenant, les Maritimes font bien plus que de la figuration au sein de ce groupe. Tant et si bien qu'alors que se profilent les fameuses doubles confrontations de décembre, les hommes de Patrice Collazo sont troisièmes de leur poule, devant les Basques.
Néanmoins, l'approche de l'hiver pourrait bien jeter un coup de froid sur les bords de l'Atlantique. En difficulté en Top14 (13e), l'ASR vient de concéder un nul à domicile, face à Bayonne, et n'aura pas forcément la tête à jouer les trouble-fête en Challenge Cup.
De leur côté, les Chiefs semblent bien armés pour viser une qualification, et ont certainement les moyens, ou au moins l'ambition, de venir faire un coup en terre française.
Reste donc à savoir si, face au favori de la poule 3, les Rochelais auront assez de volonté pour se montrer intraitables à domicile. Pour, éventuellement et à la surprise quasi générale, s'emparer au moins provisoirement de la tête de la poule.