DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

PRESENTATION: Grenoble pour prendre la tête

mercredi 16 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

Initialement mal engagé

Initialement mal engagé

Initialement mal engagé, le FC Grenoble a l’occasion de réaliser un grand coup vendredi soir (19h30), en recevant Agen pour le compte de la quatrième journée d’European Rugby Challenge Cup.

Car pendant que la double confrontation franco-française fait rage, les rivaux des Isérois se livrent également une intense opposition. Et la défaite d'Edimbourg lors de la première manche a entrainé un net resserrement au classement de la poule 5.

Tant et si bien, que les Isérois (9 points) sont désormais placés dans la roue des London Irish (11) et possèdent un point d'avance sur les Ecossais (8).

Ainsi, en cas de victoire de ces derniers à domicile, ce qui semble vraisemblable, les Grenoblois seraient assurés d'être en tête de la poule s'ils venaient à empocher face à Agen une victoire bonifiée.

Ce qu'ils ont été capables de faire la semaine passée, à Armandie (20-40). Gageons donc qu'ils tenteront de rééditer la performance devant leur public, a fortiori contre une équipe qui n'a d'ores et déjà plus son mot à dire en ce qui concerne la qualification en quart de finale.

Statistiques

  • Grenoble a gagné le premier match entre ces équipes en Challenge Cup lors de la dernière journée (40-20).
  • En cas de victoire, Grenoble égalerait sa meilleure série de victoires en Challenge Cup (3).
  • Au contraire, une défaite d’Agen porterait sa série de défaite à 4, ce qui égalerait sa plus longue spirale négative.
  • Grenoble a gagné 5 de ses 7 matches face à des compatriotes français en Challenge Cup et est invaincu lors de ses 3 derniers à domicile.

Match Centre - Preview - Lineups

COMPTE-RENDU: Grenoble s’est fait peur

vendredi 18 décembre 2015

00:00 (GMT)

Partager cette page

COMPTE-RENDU: Grenoble s’est fait peur

Au terme d'un match absolument fou au stade des Alpes, le FC Grenoble s'impose à la sirène (48-45) et conserve une chance de qualification en phase finale d'European Rugby Challenge Cup.

Au terme d’un match absolument fou au stade des Alpes, le FC Grenoble s’impose à la sirène (48-45) et conserve une chance de qualification en phase finale d’European Rugby Challenge Cup.

Quel match! A vrai dire, on ne s'attendait peut-être pas à tant de suspense en Isère ce vendredi soir.

Entre Grenoble, qui venait de corriger le SU Agen chez lui et qui est toujours en course pour une éventuelle qualification, et le club du Lot-et-Garonne qui n'a déjà plus rien à espérer dans la compétition.

Et malgré ce manque d'enjeux pour les visiteurs, c'était bien eux qui imprimaient un rythme d'enfer lors du premier acte. Pour preuve, ils inscrivaient quatre essais pas Bastien (3e), Barthomeuf (23e), Nakosi (27e) et Braendlin (37e).

Plus lents à la mise en route, les Grenoblois ne parvenaient à conclure qu'une seule action par Hunt (19e). Les deux pénalités de Wisniewski (34e, 40e) leur permettaient de combler une partie de l'écart, avec un score à la pause de 13 à 24.

La mi-temps faisait du bien aux Grenoblois, qui revenaient plus combattifs sur le terrain, marquant trois essais supplémentaires avant l'heure de jeu par Barcella (41e), Nemani (47e) et Estebanez (57e, 32-24).

On pensait alors le match sur le point de basculer définitivement. Mais c'était sans compter sur des Agenais intenables qui aplatissaient à trois reprises en moins de dix minutes grâce à Braendlin (62e), Sicart (64e) et Nakosi (67e, 34-45).

Les Isérois n'étaient pas assommés pour autant, et revenaient à l'assaut de l'en-but adverse pour tenter d'arracher la victoire dans les ultimes instants. Ils arrivaient à leurs fins grâce à un premier essai de Gelin (74e), puis à celui de Nemani à la toute dernière minute.

Superbe affrontement dans ce deuxième choc franco-français. Les Agenais profitent de la rencontre pour empocher leurs premiers points avec les deux bonus, offensif et défensif.

Grenoble glane cinq points et est toujours en bonne place pour espérer voir plus loin sur la scène européenne.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Menu