Le FCG, qui reçoit vendredi soir (19h30), les Italiens de Rovigo, n’a plus grand chose à jouer dans la poule 1 d’European Rugby Challenge Cup. Avec zéro point au compteur, le club isérois semble d’ores hors course.

Les propos de Fabrice Landreau, qui considérait avant le début de la compétition la Challenge Cup comme « un laboratoire », avaient laissé transpirer une impression de désinvolture, voire de désintérêt. Confirmée par les deux premières journées.

Ainsi, alors que se profilent les doubles confrontations du mois de décembre, souvent cruciales pour la qualification, Grenoble parait désormais bien loin d'être concerné par ces problématiques. A dix points derrière les London Irish et Cardiff, le FCG n'est pas dans le coup.

Du reste, les Isérois restent sur un exploit retentissant en Top14, où ils sont allés s'imposer sur la pelouse du Stade toulousain.

On peut donc supposer que le staff grenoblois devrait mettre une bonne partie de ses héros au repos pour la réception d'Italiens qui eux non plus n'ont plus rien à gagner sur la scène continentale.

Comme le veut la (triste?) coutume, la formation française devrait donc se servir de cette rencontre pour reposer les uns et relancer les autres, avant de s'en retourner à une compétition domestique où elle a résolument plus de choses à gagner.

Match Infos

  • Grenoble n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matches dans la compétition (1 nul, 4 défaites). Parallèlement, le Femi-CZ Rugby Rovigo a perdu ses 30 derniers matches dans la compétition.
  • Grenoble n’a jamais perdu face à un adversaire italien en Challenge Cup (5 succès, 1 nul).
  • Le Femi-CZ Rugby Rovigo a marqué ses 4 essais en Challenge Cup cette saison sur des  1ères phases de jeu.
  • Le Femi-CZ Rugby Rovigo a réussi 31 touches en Challenge Cup cette saison, aucun club ne fait mieux.